Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

22 nouvelles boutiques au chic centre YORKDALE de TORONTO!

Tout récemment, Le Contemporaliste était invité au gala de l’ouverture médiatique de « l’expansion Est » du célèbre centre commercial : Yorkdale Centre et c’est moi qui ai eu l’occasion de s’y rendre ,afin de palper toute cette frénésie.

Pour l’occasion, il y a eu présentation d’un défilé de mode du designer Stephan Caras en début de journée. Ce dernier est originaire de la région de Toronto, Ontario et nous présentait donc sa collection printemps/été 2017. Selon son auteur, l’accent de cette magnifique collection mise sur l’utilisation des textures luxueuses, des lignes sophistiquées et de détails exquis. Tout ce que l’on aime quoi. J’ai personnellement trouvé que la collection est assez séduisante en affichant une palette aux couleurs audacieuses et nuancées. Une inspiration tirée de l’opulence féminine diront certains.

Évidemment, d’autres désigner étaient sur place, afin de parler de leur collection et offrir des entrevues. On parle notamment de Pink Tartan, Lucian Matis, Bustle, Marie Saint Pierre, Greta Constantine. Il est fort possible que ces noms ne vous soient pas familiers alors faites un de peu recherche sur Google pour en découvrir leur talent.

Cette avant-première a attiré tout une foule de gens tirée aux quatre épingles pour ce lancement de 22 nouvelles boutiques dans cette expansion du coté Est y compris le tout premier magasin au Canada de la marque « Canada Goose ». Mon expérience personnelle avec le gérant du « Canada Goose » à l’attitude « hautement dépassée » a bien failli entacher mon plaisir lors de cette soirée, alors c’est un détail que je vais laisser de côté.

Une des raisons pour laquelle il y avait tant de va et vient est la présence de l’excellente l’actrice américaine « Sarah Rafferty » qui joue dans la série « SUITS », cette belle rousse au sourire radieux. Elle était accompagnée de Claire Santamaria gérante principale du centre.

Des autres boutiques qui nous donnaient un accès privilégié, on retrouve notamment les magasins Arc’teryx, Mackage, Uniqlo, Muji. Chaque boutique nous offrait un tour personnalisé en nous détaillant les nouveautés. Une vraie gâterie pour les yeux et aussi un trou potentiel dans le portefeuille. Une boutique qui a retenu toute mon attention est Arc’teryx, pour son originalité de ligne et disponible autant chez les hommes que les femmes. Des vêtements de très grande qualité, intemporels et conçus pour notre climat Canadien.

Arc’teryx est une compagnie canadienne de vêtements de plein air et articles de sport qui a été créer à Vancouver, Colombie-Britannique en 1989. Si vous regardez le nom et le logo de la compagnie, vous vous rendrez vite compte que le tout est relié à l’Archæoptéryx, un oiseau de la préhistoire et donc le spécimen Berlin, le squelette le plus complet trouvé à ce jour.

Il vous est possible de trouver cette marque au Canada (Vancouver, Toronto, Montréal), aux États-Unis et aussi en Europe (Royaume-Uni, Montpellier et Montmélian en France et évidemment Zurich et Verbier en Suisse)

Un point important, mais peu annoncé, est que pour l’évènement, étaient réunis plus de 100 sculptures du « Brain Project ». Ce projet se veut un catalyseur pour les discussions et la sensibilisation de la santé du cerveau, un sujet qui n’est pas souvent abordé et qui cause un certain malaise chez certain. Si vous désirez plus de détails, vous pouvez m’écrire à daniel@lecontemporaliste.com ou encore.

Le centre commercial Yorkdale est situé au 3401 Dufferin St, à Toronto et est facilement accessible par le métro, station Yorkdale, ligne du grand U.

 

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !