Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

3 bonnes résolutions à prendre en 2016

Selon le dictionnaire Le Larousse, la définition du nom féminin résolution est la suivante: Acte par lequel, après réflexion, on décide volontairement d’accomplir quelque chose. Je me demande ceci: prenons-nous vraiment le temps de réfléchir à nos résolutions? J’ai remarqué que c’est souvent une décision prise à la légère. Des belles paroles lancées en l’air lorsque nous avons quelques verres derrière la cravate. J’ai l’impression que c’est le terme résolution qui fait peur aux gens et qui laisse place à plusieurs interprétations erronées. La peur de l’échec est aussi au cœur du problème. Pourquoi ne pas se lancer des défis réalistes que nous pourrons atteindre assez facilement? Mettre la barre trop haute peut rendre la déception encore plus forte si nous n’atteignons pas les objectifs que nous nous sommes fixés.

1. Je mérite de me faire plaisir

Nous voulons faire plaisir à tout le monde, mais nous oublions la personne la plus importante dans notre vie, c’est-à-dire nous-même. Nous avons beaucoup de responsabilités au travail et à la maison. Nous tenons à prendre soin de notre douce moitié. Récemment, je me suis rendu compte que je n’utilise pas souvent le verbe transitif mériter dans mon vocabulaire. Je suis en droit de mettre toutes les chances de mon côté pour être heureux. Pendant mon congé forcé de quelques jours à la fin du mois de septembre, je me suis offert un peu de bon temps. Je dois vous avouer que j’ai toujours été mal à l’aise à l’idée de devoir passer un peu de temps seul avec moi-même. Je ne me connais pas beaucoup à vrai dire. Ces quelques jours de repos m’ont permis de me dire que finalement, ce n’est pas si mal de me faire plaisir et de m’offrir quelques moments de pur bonheur.

2. Je mérite de prendre soin de ma santé

C’est tout de même assez récent comme phénomène. Il y a 100 ans, un homme avait une famille nombreuse à faire vivre et une terre à défricher. Prendre une journée de congé parce qu’il était malade était carrément inconcevable. Le stress est notre mal moderne. Il nous cause beaucoup de soucis, comme la dépression, la haute pression et d’autres problèmes métaboliques liés à des mauvaises habitudes de vie. Il n’est jamais trop tard pour se prendre en main. Je connais bien des hommes que leur dernière visite médicale remonte aux années 80. Le cancer de la prostate fait beaucoup de ravages encore aujourd’hui. Si vous voulez que votre organisme puisse vous supporter encore de nombreuses années, c’est à vous de prendre soin de votre machine. Personne ne peut le faire à votre place.

3- Je mérite de me débarrasser des mauvaises énergies autour de moi

Nous avons tous des vampires dans notre entourage. Cela peut prendre plusieurs années avant de nous en rendre compte. Ils vident nos réserves d’énergie. L’humain a tendance à vouloir s’acharner et aider son prochain n’est pas toujours positif pour notre karma. C’est souvent lorsque nous sommes loin de ces vampires que nous nous rendons compte que nous débordons d’énergie et de positivité. Lorsqu’ils apparaissent dans notre champ de vision, c’est comme si un nuage gris flottait au-dessus de notre tête. J’ai le droit de lâcher prise et de m’entourer de personnes qui auront un impact positif sur ma vie. Pourquoi devrais-je m’entêter à avoir des gens négatifs dans mon entourage? Personne ne me l’impose. Je suis maître de ma vie et de mes choix.

Chers lecteurs, j’espère que 2016 sera plein de belles promesses pour vous. Après tout, votre destin est entre vos mains. Le Contemporaliste est tout de même présent pour vous aider dans certaines sphères de votre vie!

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !