Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

3 endroits pour bien manger à l’aéroport LGA-New York

lgacover

New York est un grand centre pour les affaires et une destination excitante pour les touristes. Il y a trois aéroports pour desservir la grande région métropolitaine. Les grands vols internationaux atterrissement aux aéroports de John F Kennedy ou à celui de Newark, dans le New Jersey. La plupart du temps, c’est celui de LaGuardia qui est privilégié par les Canadiens. Ce plus petit des trois aéroports new-yorkais permet des correspondances efficaces pour les hommes d’affaires, un transfert rapide vers Manhattan et de nombreux vols vers les grandes villes de l’Est du Canada. Néanmoins, le voyageur habitué à transiter par LaGuardia sait que l’aéroport a un décor désuet. Il semble que les installations aéroportuaires datent d’une autre époque et que les travaux de rénovation ne semblent jamais se terminer.

Je vais très souvent à New York pour des voyages de presse ou pour mon vrai boulot. Je commence donc à connaître chaque recoin et j’ai déjà essayé plusieurs restaurants. Voici donc ceux qui retiennent mon attention si vous avez besoin de recharger un peu vos batteries.

Le restaurant Victory Grill est celui qui sait aguicher mes papilles la plupart du temps. Situé dans le terminal C, vous pouvez y déguster d’excellentes soupes et une belle sélection de fruits de mer. Il y a aussi de beaux plateaux d’huîtres et des grillades grillées à point. Le personnel est très sympathique et connaît bien la carte pour vous guider selon vos goûts. Les prix sont abordables, en prenant en compte que c’est toujours plus cher de manger dans les aéroports. Finalement, c’est l’endroit parfait pour regarder un match de hockey ou de baseball en attendant votre vol!

Chaudrée de palourdes au fromage cheddar fort.

Les carnivores vont avoir un faible pour le restaurant Custom Burgers by Pat La Frieda, encore une fois au terminal C, Ici, vous n’allez pas croquer dans un burger traditionnel. Le propriétaire Pat La Frieda sélectionne des pièces uniques de viande  de très haute qualité. Sa famille est dans l’industrie de la boucherie depuis les années 20. Vous choisissez ce que vous voulez dans votre burger et le choix des condiments est impressionnant. Il y a une vaste sélection de fromages provenant de fermes environnantes et tout est cuit à point. Il y a toujours une file de gens, mais le service est très rapide.

lg3

Burgers au porc effiloché dans une sauce Caroline épicée.

Burgers au porc effiloché dans une sauce Caroline épicée.

 Finalement, pour les amateurs de cuisine française, Bisoux est là pour vous rassasier. Il y a de bons tartares, du canard confit et plusieurs plats inspirés de la Provence. Vous avez aussi l’opportunité de déguster de bonnes pizzas cuites au four à bois et de siroter des cocktails bien frais. Le pain est cuit sur place, donc attendez vous à un excellent petit déjeuner. C’est un endroit sympa pour son calme et j’aime bien y prendre l’apéro lorsque mon vol est en soirée. Il y a des tablettes électroniques pour naviguer sur le net et peut-être y lire quelques articles de votre blogue Le Contemporaliste!

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !