Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

3 indispensables pour un maquillage de teint imperceptible!

Croyez-vous que votre acteur  favori sur le tapis rouge à cette gueule le matin? Non. Les vedettes masculines aussi ont leurs petits secrets et pourquoi pas vous? Le maquillage, c’est aussi fait pour les mecs. Le but étant de camoufler certaines petites imperfections pour vous faire une gueule du tonnerre! Voici mes petits secrets du moment!

Je triche un peu messieurs. J’ai tout comme vous des matins difficiles et des fins de journées épuisantes. J’ai moi aussi le teint moche parfois et comme je dois souvent me rendre à une soirée après le boulot, je dois gommer mes traits fatigués. Le fond de teint Synchro Skin  de Shiseido est un maquillage liquide et de longue durée. Il n’y a pas 56 000 teintes et c’est facile de trouver la nôtre avec l’aide de la spécialiste du comptoir de cosmétiques. J’aime son fini naturel et mat. J’apprécie son application si facile que vous pouvez l’étendre avec les doigts. Un coup de génie pour ceux qui vivent dans un climat très humide et qui ont une peau facilement poisseuse. En vente chez Sephora ou aux comptoirs Shiseido.

Le fond de teint a beau couvrir les imperfections, il nous faut un peu d’aide supplémentaire pour mettre en relief nos atouts. Mon barbier taille ma barbe de manière à donner à ma mâchoire, une structure un peu plus carrée. Aussi et dépendamment de mes humeurs, j’utilise l’une de ces deux palettes pour accentuer mes pommettes.

Les plus connaisseurs vont préférer la palette Pro Sculpting visage 4 en 1 de Make up For Ever.  Ici, nous avons 4 teintes crémeuses. Une première pour éclairer certaines zones du visage, comme par exemple sous les yeux, l’arcade sourcilière et la ligne médiane du nez. La seconde teinte est foncée et sert à structurer et à sculpter la mâchoire, les arêtes du nez et sous la joue. Appliquez aussi sous le menton pour donner une impression d’ombre et ainsi cacher le douche-menton. Pour la joue, appliquez sous l’os de la mâchoire en tapotant vers les tempes. La troisième nuance est très brillante et donne un effet de strobling. À déposer par parcimonie sous le coin inférieur de l’oeil et en haut de la joue. Finalement, utilisez la tête rosée pour définir les joues naturellement. Messieurs, servez-vous d’un beauty blender ( éponge en forme d’œuf) ou vos doigts, car il faut ESTOMPER. Il existe plusieurs ensembles selon votre type de peau. En vente aux comptoirs Make up for Ever ou chez Sephora.

Les débutants vont préférer une texture poudreuse qui donne un fini plus mat et naturel. L’iconique top modèle Kate Moss s’associe avec la marque Rimmel London pour nous offrir un boîtier facile à utiliser. La palette contour se décline en 3 teintes. Pour les hommes, l’application ressemble à celle des femmes. Il faut surtout accentuer la ligne de la mâchoire. Allez-y mollo avec les poudres, car elles contiennent un peu de paillettes. À garder pour les grandes sorties. Évidemment, il faut un grand pinceau pour balayer la poudre sur la peau.  En vente en grandes surfaces, pharmacies et parapharmacies.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !