Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

3 poudres pressées pour l’homme qui n’a pas une minute à perdre!

Il y a des matins plus difficiles que d’autres, des nuits trop courtes ou des soirées très arrosées. Le lendemain, c’est la catastrophe. La peau de notre visage crie à l’aide et notre teint est grisâtre. La poudre pressée permet d’unifier le teint, de l’empêcher de briller et de conférer au visage un éclat lumineux. Un poudrier est l’allié parfait pour avoir l’air reposé et bien en contrôle de la situation! Ne laissez pas une sale gueule miner votre moral!

Munissez-vous d’un gros pinceau à poudre. Il est beaucoup mieux que la houppette pour donner un résultat imperceptible. N’oubliez pas de le nettoyer à chaque semaine à l’aide d’un shampoing doux et de le laisser sécher sur un chiffon durant toute la nuit.

Couvrance légère

La poudre Compacte Velous Flawless Finish de la marque new-yorkaise Elizabeth Arden est dans ma trousse depuis quelques années déjà. La teinte Light 02 est parfaite pour ma peau. Le résultat est 100% naturel et très confortable sur la peau. Pas de sensation de lourdeur sur le front. À acheter illico aux comptoirs beauté Elizabeth Arden de grands magasins et dans certaines parapharmacies et pharmacies.

Couvrance moyenne

Lorsque je me prépare à sortir tard le soir, j’utilise le fond de teint compact Diorskin Forever Extreme Control pour camoufler mes rides et ridules. Ce camouflage assure une absolue maîtrise du teint. Le fond de teint compact conjugue tous les extrêmes : extra-matité, luminosité, tenue, confort et effet soin pour embellir la peau jour après jour. La poudre est parfaite pour les peaux grasses. Disponible aux comptoirs beauté Christian Dior, aux boutiques Christian Dior ou chez Sephora. Nuance Beige clair 020 ici.

Couvrance totale

Je n’ai découvert la marque Dermablend que depuis peu. Dites adieu à la couperose, aux rougeurs, au teint irrégulier, aux cicatrices d’acné et aux tâches de naissance grâce à la Camo Poudre Intense. En un seul coup de pinceau, ce produit balaie du revers de la main le teint gris et les imperfections. Les micro-coussinets ultra-doux offrent un fini soyeux dans une poudre facile à estomper procurant une couvrance exceptionnelle pour une peau à l’aspect naturel, non maquillée. Disponible chez Pharmaprix, Jean-Coutu au Canada. et (ici) pour la France. Ici, teinte Nude 20W.

 

 

Crédit photos : Elizabeth Arden, Christian Dior et Dermablend
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !