Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

3 soins essentiels après un séance de course à pied

Il est 5 heures et les oiseaux gazouillent. Mon cadran sonne et je me lève péniblement du lit. J’enfile mes vêtements de sport, mes espadrilles et je suis prêt pour courir un bon 10 km. Je suis beaucoup plus en forme depuis que j’ai intégré le jogging dans ma routine quotidienne. Certes, c’est demandant, mais j’ai vu rapidement les bienfaits sur mon rythme respiratoire et cardiaque. Mon endroit de prédilection pour la course à pied, c’est la plage! C’est tellement motivant de suivre le rythme avec le chaud soleil et le vent qui chatouille nos poils.

Néanmoins, bien que ce décor de rêve puisse inspirer beaucoup de sportifs, nous savons très bien que le soleil a des effets dommageables sur notre peau, mais aussi sur le cuir chevelu. De plus, il y a aussi la pollution qui dépose ses fines particules sur l’épiderme, sans oublier le sel de l’océan et le sable qui peuvent nous assécher si nous décidons de sauter à l’eau.

Les plages du New Hampshire sont parfaites pour s’adonner à la course à pied avec ses longs boardwalk.

Outre ses vilains U.V.A et U.V.B, le soleil nous fournit la vitamine D nécessaire pour l’activation du calcium.

Nos cheveux subissent aussi à leur façon les méfaits du rayonnement U.V. Moroccanoil est sans contredit le spécialiste de la réhydratation capillaire avec sa formule à base d’huile d’argan. Réparez vos cheveux abîmés avec le shampoing réparateur hydratant qui nous promet de restaurer l’équilibre hydrique du cuir chevelu. Les hommes ont peur de perdre leurs cheveux et outre les facteurs génétiques ou hormonaux, il faut considérer aussi les facteurs environnementaux. Une bouteille tient pour plusieurs mois avec des cheveux courts. Une minime quantité suffit. En vente dans les salons autorisés Moroccanoil. Trouvez (ici) le vôtre.

Les hommes adorent se faire des masques même s’ils n’osent pas l’avouer! Après une longue exposition au soleil et au vent, optez pour le masque minéral désaltérant de Vichy. Sa formule riche en minéraux et vitamine B3 vivifie notre minois en seulement 5 minutes. La sensation est telle un verre d’eau reçu en pleine gueule. Rincez lorsque le chrono se fait entendre et à faire 1 à 2 fois par semaine. Les résultats apparaissent après quelques utilisations. J’adore le produit avant mes premières médiatiques. En vente en pharmacie, parapharmacie et chez certaines grandes enseignes en Europe.

Le nettoyant purifiant pour le corps de Aveeno contient des extraits d’algues et d’avoine pour nettoyer en profondeur la peau après un entraînement intensif. Dites au revoir à la saleté et aux mauvaises odeurs avec la formule exclusive d’Aveeno, dont l’avoine sert à apaiser les démangeaisons et à adoucir la peau. Le parfum est léger et agréable. Pas de film gras sur la peau. Pour avoir souvent des coups de soleil, le gel-crème ne brûle pas mon épiderme. N’oubliez pas de bien laver vos pieds pour déloger les vilains champignons qui aiment proliférer dans la sueur et l’humidité. En vente en grandes surfaces, parapharmacies et pharmacies.

 

 

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !