Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

ROCKY POP: l’expérience hôtelière aux portes de Chamonix

Amis Lyonnais et d’ailleurs,

Me revoilà pour de nouvelles aventures, tout juste rentré de mon ascension savoyarde que les valises sont à nouveau bouclées et hop ! Prochaines étapes merveilleuses, à suivre…

Malgré les 1000 mètres d’altitude que nous avons gravis mon acolyte et moi, c’est avec un petit pincement au cœur que nous avons trouvé la vallée de Chamonix dépourvue de son joli manteau blanc. La déception n’a duré que quelques secondes pour laisser place à la découverte du Rocky Pop Hotel.

Face au Mont-Blanc sur la station les Houches, c’est ici au Rocky Pop que nous avons déposé nos valises le temps d’une nuit. Dès l’entrée, la signature est très colorée aux ambiances fun et jeux vidéo, et est présente partout dans l’hôtel, où l’on retrouve le mythique Pac-Man jusque dans l’ascenseur et sur les moquettes des chambres (si si je vous promets). Le Rocky Pop est un peu le mélange entre hôtel et auberge de jeunesse et, pour le coup, le penthouse (la plus grande chambre) peut accueillir 12 personnes. Bon bien sûr vous l’aurez compris, vu que nous étions deux, nous avons eu une plus petite chambre classique, mais avec tout le confort nécessaire et toujours autant de couleurs et de petites choses fun avec le petit plus, la VOD gratuite.

Je vous parlais d’auberge de jeunesse, et bien c’est dans l’immense lobby que le côté partage est mis en avant. Un bar gigantesque où tout est réuni pour passer un super moment avec des cocktails, en veux-tu en voilà, et DJ ou concert Live jusqu’à minuit. Côté restauration, à vous de choisir parmi les 3 Food trucks qui vous feront le plus saliver (Pizzeria, Burger ou plus traditionnel avec évidemment des spécialités savoyardes, oblige!) : et ensuite le partage continue autour de grandes tablées en chênes, prêts à faire une petite place à votre voisin. Évidemment pour les plus timides et ceux qui souhaitent être au calme, c’est direction la partie “banquise” inspirée des restaurants japonais. Mais attention ! Il va falloir être souple pour s’asseoir. J’ai opté pour le burger qui était dingue et j’ai même failli en prendre deux… Oui, je suis un glouton ! Ayez le courage d’aller mettre le petit bout de votre nez dehors pour aller sur le patio (mon coup de cœur), où se trouve un immense olivier et ou parties de pétanque et baby-foot sont à l’honneur.

Le petit déjeuner sous forme de buffet est bien complet avec un seul petit regret : les pancakes toutes chaudes c’est meilleur, mais le sirop d’érable miam !

 Pour résumer : de la joie, de la bonne humeur, des parties de jeux entre potes, un bar, de la musique et des couleurs de partout. C’est le cocktail parfait pour un super séjour et tout ça à petit prix ! Elle n’est pas belle la vie ? Si vous souhaitez plus d’informations le lien est juste en dessous. Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures gourmandes toujours à la montagne… 😉

Site Web: http://www.rockypop-chamonix.com/#!hotel-chamonix/sejour-chamonix

Adresse:  1476 Avenue des Alpages, 74310 Les Houches

Téléphone: 04 85 30 00 00

 

Crédit photo : Joaquim Furgaut | Le Contemporaliste
3 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !