Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

4 astuces beauté pour réveiller le teint asthénique!

J’ai une peau qui brûle facilement au soleil. Je dois donc tricher et utiliser des fards pour donner un petit coup de fouet à mon teint de porcelaine. De plus, la fatigue marque facilement mon visage. Un simple rhume me donne une carnation verdâtre. Raison de plus d’embellir un minois avec un petit je-ne-sais quoi qui le fait rayonner!

La base perfectrice Lingerie soufflé de Stila est un hybride entre un soin et un cosmétique. Sa base d’eau caresse la peau et la pare d’un beau fini naturel avec une très légère touche perlée. C’est vraiment subtil et quasiment imperceptible. Le grain de peau semble unifié et ça kick la fatigue ! Deux variantes existent sur le marché, dont l’une pour un teint frais et l’autre pour obtenir un hâle bronzé.

Malgré sa teinte très rose, le primer se fond sur la peau pour un look à la fois naturel, mais bonne mine.

Dans la même collection chez Stila, il existe le fond de teint soufflé qui floute les rides, ridules et imperfections en toute subtilité. C’est ultra-hydratant, pas de plaques sèches et cela convient à tous les types de peau. Le produit vient en plusieurs nuances alors n’hésitez pas à demander un peu d’aide. Certains hommes peuvent s’en servir uniquement pour camoufler l’apparence des cernes bleutés sous l’œil. Un soin polyvalent et génialissime. S’étale bien avec les doigts.

Une texture aérienne, c’est léger comme l’air.

Si votre carnation est très claire à pâle, il faut éviter le bronzer trop foncé afin de ne pas alourdir le visage et accentuer les traits de l’âge. Heureusement, de plus en plus de marques créent des variantes plus claires de poudres bronzantes afin de nous éviter les démarcations gênantes. Celle de Milani, la poudre bronzante silky matte, procure une allure 100% naturelle avec ses 4 teintes dont la 01, lumière de soleil. De l’huile d’argan maintien l’équilibre hydrique de l’épiderme. Pas de paillette. Juste un teint ensoleillé !


Un doux parfum de coco pour cette poudre à l’effet naturel. Poudrez bien le cou et les oreilles aussi !

Finalement, une autre manière de fouetter le teint est d’avoir des pommettes bien sculptées et colorées. Encore ici, Milani offre un blush mat avec l’absence de particules pailletées et un fini radieux, et naturel. Une infime quantité de poudre est nécessaire. Cela met l’emphase sur vos joues lorsque vous souriez. Munissez-vous d’un pinceau adapté au fard à joues en poudre. Personnellement, j’ai un faible pour la teinte 08 Tea Rose. Illustrée.

La photo ne rend pas justice à la teinte Tea Rose qui procure un fini très neutre et naturel.

Retrouvez spécifiquement ces items Stila chez Pharmaprix au Canada et Asos en France. Quant à Milani, il est vendu en grandes surfaces (ex. : Walmart) et en (para) pharmacie un peu partout sur la planète.

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 38
  • 31
  • 29
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !