Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

4 essentiels à avoir dans sa trousse de voyage

Bon. J’ai appris de mes erreurs avec le temps. Je me suis souvent retrouvé dans le pétrin en voyage, car je n’avais pas tout ce dont j’avais besoin. Je sais que tout comme moi, beaucoup de nos lecteurs voyagent pour le boulot ou encore pour le plaisir. Je suis persuadé que ce petit guide pourrait vous être utile pour profiter un peu mieux de votre séjour.

Veuillez prendre note que les informations sont à l’intention des Canadiens et que les médicaments ou produits présentés ne sont pas nécessairement en vente libre en Europe. Consultez votre pharmacien.

Une crème à base de clotrimazole à 1% est très utile pour combattre le pied d’athlète et les rougeurs à l’aine, ou encore le jock itch. Si vous allez à la plage, le frottement du maillot avec l’eau salée et le sable peut causer des inconforts et vous occasionner des réactions cutanées. Bien que le produit vous soulage rapidement du rash, il faut poursuivre le traitement jusqu’à 2 semaines pour éliminer le champignon. C’est en vente libre au Canada et c’est sous plusieurs noms que vous retrouvez le produit, dont le Canesten. En vente dans les pharmacies.

Un coup de soleil, c’est tellement douloureux! Le soin Idéal Soleil lacté quotidien de Vichy est votre allié pour réhydrater votre peau et surtout, l’apaiser. J’apprécie tout particulièrement sa texture qui s’estompe en un rien de temps et qui sèche en quelques secondes. Il n’y a aucun film gras. Je ne le répéterai jamais assez qu’il faut mettre de l’écran solaire avec un FPS d’un indice supérieur à 30. Néanmoins, les rayons UV du soleil peuvent toute de même pénétrer les couches de votre peau et la brûler. En vente dans les pharmacies.

ideal

Les poils aiment nous jouer de vilains tours. Plus que nous vieillissons, plus ils poussent n’importe où. La tondeuse pour tailler les poils du nez, des oreilles et des sourcils de Philips est ce dont vous avez besoin. L’outil vous permet de réduire en charpie les poils disgracieux des narines, ceux  situés à l’entrée du conduit auditif et ceux de l’arc sourcilier. Messieurs, faites un effort. Ce n’est pas très beau de voir des poils qui dépassent! De plus, profitez-en pour ajuster vos favoris ou pour éliminer quelques poils sous la ceinture! La tondeuse fonctionne avec des piles AA et l’ensemble contient des peignes à sourcils pour en contrôler la longueur. En vente dans les grandes surfaces, dont Best Buy.

Un bon shampoing est important et les échantillons offerts à l’hôtel ne sont pas nécessairement ce qu’il y a de mieux. La marque française René Furterer se spécialise dans les soins du cheveu des hommes et le shampoing fortifiant aux biosphères d’huiles essentielles est plus que nécessaire pour stimuler votre cuir chevelu et permet de fortifier vos cheveux pour qu’ils retrouvent leur vigueur d’antan. Le parfum est tellement agréable et j’ai remarqué que j’avais beaucoup plus de volume après 2 semaines d’utilisation. Trouvez votre point de vente ( ici)

En terminant, n’oubliez pas d’avoir dans votre trousse de l’acétaminophène pour calmer la fièvre et pour vous remettre sur pied après un lendemain de veille difficile. Il vous faut aussi des antiémétiques pour contrer les nausées et , finalement, une bonne crème antibiotique pour combattre les bactéries à la surface de la peau.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !