Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

4 solutions beauté pour soulager la peau fragilisée

Nos humeurs changent au fil des saisons. Tout comme notre peau. Le froid extrême fragilise la peau, ainsi que la chaleur accablante. Une chance que notre peau sait comment s’adapter à ces changements drastiques. De plus, la fatigue, le stress, la caféine, la nicotine et la pollution ont un impact important sur la barrière hydrique de notre peau.

Je suis complètement sous le charme de l’exfoliant pour le corps au cacao de Fresh. Je dois vous avouer que j’ai déjà eu l’idée d’enduire mon corps de Nutella. J’aime tellement cette tartinade au chocolat-noisettes que je peux maintenant utiliser un produit similaire pour désincruster les pores de ma peau. Le cacao est hydratant et aide à la régénération cellulaire. La texture onctueuse est une expérience sensorielle en soi. Appliquez une bonne couche sur tout le corps, sauf le visage, au moins 2 à 3 fois semaine lorsque vous prenez votre douche. Bien rincer et surtout, ne pas consommer! Produit disponible chez Sephora.

Le gommage, c’est aussi pour les babines avec l’exfoliant pour les lèvres de Lush. Il existe une panoplie d’arômes et aucun danger si vous avalez les ingrédients qui se composent d’extraits naturels et de sucrose. Frictionnez vigoureusement vos lèvres avec un peu des grains et permettez-vous des bisous plus doux! J’ai craqué pour Mint Julips ( Mint Julèvres pour le Québec) qui goûte la menthe-chocolat. Comme quoi toute gourmandise à ses bienfaits. En vente dans toutes les boutiques Lush sur la planète.

Il y a encore des hommes qui se lavent le visage avec un savon. Cessez d’agresser votre peau, messieurs. Les lingettes pré-humectées naturelles à 99,1% de Burt’s Bees sont franchement pratiques pour se débarbouiller le visage entre le boulot et l’apéro ou après une longue séance d’entraînement à la salle de sport. J’ai toujours un paquet dans mon bagage de cabine pour me rafraîchir après un long vol. Les lingettes contiennent des extraits de concombre, de sauge ou encore du coton pour la peau sensible. La peau n’est pas du tout poisseuse après le grand nettoyage. Disponible en grandes surfaces et en parapharmacies.

Parfois, un nettoyage vigoureux n’est pas assez et la brosse à visage radiant tulasara Aveda sert justement à lisser la peau et à la débarrasser des cellules mortes. C’est un outil excellent avant le rasage pour s’éviter les poils incarnés. Utilisez la brosse à sec. Puis, poursuivez avec l‘huile radiant oleation, un mélange de composés naturels dérivés à 100 % d’huiles purement végétales pour favoriser la microcirculation, nourrir et restaurer l’équilibre de votre peau. L’absorption de l’huile est rapide. Je vous conseille fortement de l’utiliser sur une peau bien propre le soir avant d’aller au lit. J’ai trouvé que l’huile était parfaite pour apaiser la peau après le rasage. Aussi, c’est une belle alternative aux huiles à barbe qui sentent le conifère festif.

 

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !