Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

5 endroits fabuleux à découvrir sur Paris!

Amis Lyonnais et d’ailleurs,

Aujourd’hui, je vous propose un peu plus d’originalité en ne vous parlant pas d’un seul, mais de plusieurs établissements. Le Contemporaliste m’envoie de plus en plus en dehors de Lyon pour vous dénicher comme à chaque fois des petites perles ! Cette fois-ci, c’est une sélection de lieux hyper sympas que je vous ai réservés !

Direction Paris mes petits loups. Avant de vous dévoiler ces lieux “coup de coeur”, j’ai pu tester pour vous le service de chauffeur privé de la société Lyonnaise Naveco France sur l’ensemble de mon séjour, à Paris mais aussi à Lyon. Car comme son nom l’indique, cette société est présente partout en France. On connaît tous plutôt bien les autres sociétés de VTC que je ne citerai pas d’ailleurs ; mais Naveco France mise plutôt sur des réservations prises à l’avance. Idéal pour moi vu que l’ensemble de mon séjour était organisé au millimètre près ! Donc directement sur  https://www.nav-eco.fr/ ou via l’appliation mobile, le service est parfait, j’ai pu y faire toutes mes réservations en un rien de temps. Les chauffeurs sont à l’heure et à l’intérieur de tous les véhicules se trouvent des bouteilles d’eau et chargeurs de téléphones. Alors si vous avez aussi envie de tester Naveco, n’hésitez pas à en profiter grâce à ce petit cadeau :  – 20% sur le premier trajet avec le code JOAQUIMFT.

https://www.nav-eco.fr/

Paris Boutik

Début du séjour avec Paris Boutik : Un projet mené par 3 passionnés d’hôtellerie qui ont décidé de vous faire vivre Paris comme un vrai Parisien ! L’idée est de vous faire partager une expérience unique, complètement dingue en osant vous faire dormir dans de véritables boutiques parisiennes. Eh oui les loups, on a dit de l’ORIGINALITÉ ! Une librairie ou une épicerie pour vous accueillir, à la décoration parfaitement pensée qui nous plonge dans ces boutiques d’antan. Un service 5 étoiles accompagné de l’un de ses créateurs qui sera là pour vous guider et vous conseiller sur ce qu’il convient de faire pendant votre séjour (et ce sont de vrais passionnés qui vous recommandent leurs meilleures adresses). Tout est correctement réalisé pour vous faire sentir comme à la maison, en passant même par la livraison du petit-déjeuner. Paris Boutik vient bousculer les codes et c’est plus que réussi : j’en ai été époustouflé du début jusqu’à la fin.

http://www.parisboutik.com/

https://www.facebook.com/parisboutikhotel/

Le Café du Commerce

Non loin de la tour Eiffel dans le XVe arrondissement, cette brasserie sur 3 niveaux nous réserve bien des surprises ! Direction le dernier balcon à ciel ouvert où vous pouvez admirer cette gigantesque salle où chemises blanches et plateaux s’entrecroisent dans l’esprit des brasseries à la française. L’accueil et le service sont chaleureux et les recommandations sont parfaites ! C’est dans la tradition et dans la générosité que nous nous régalons avec une de leurs spécialités : la côte de bœuf limousine. Entourée de verdure, cette brasserie sait aussi être intimiste donc idéale pour les amoureux. Un véritable régal à des prix tout à fait abordables.

http://www.lecafeducommerce.com/

Le Pigalle

  Un hôtel de quartier au charme fou ! Inutile de chercher la réception à votre arrivée, c’est assis dans un canapé aux style rétro que l’on vient s’occuper de vous. Toute la déco ici semble tout droit sortie d’un marché vintage, idem pour les 40 chambres toutes uniques où bouquins, tourne-disques et vinyles nous plongent littéralement dans les années 70. Le personnel est à l’image de l’établissement : jeune, accueillant, chaleureux et chacun dispose d’une pointe d’originalité. Paris s’inscrit jusque dans les assiettes avec de la fraîcheur venue tout droit des fournisseurs locaux, et ça, on adore !

http://lepigalle.paris/

Le Comptoir De La Gastronomie

Direction la rue de Montmartre qui se situe dans le 1er arrondissement, et je vous conseille d’y aller les yeux fermés du début jusqu’à la fin ! Cette épicerie fine régalera vos papilles en toute simplicité, vous, amateurs de bonne bouffe autour du canard, et le tout avec des produits d’une qualité incroyable. Laissez-vous bercer par un accord “met et vin” divinement bien conseillé pour parfaire cette expérience, qui nous ravit, que l’on soit assis au comptoir du bar ou bien au beau milieu de tous les produits du terroir. Mention + + pour leurs ravioles de foie gras de canard à la crème de truffe qui vous coupera le souffle !

http://comptoirdelagastronomie.com/

Les Bains

Cette brasserie néo-chic, située au 7 Rue du Bourg-l’Abbé vous tapera dans l’oeil, il est impossible de passer à côté de la façade sans la remarquer ! Un voiturier est là pour vous accueillir afin que vous passiez tout de suite à la découverte de la salle à manger qui ne vous laissera pas de marbre, où ondule un gigantesque dôme au plafond. Les Bains, c’est tout un univers : Night Club, bar, hôtel, restaurant dans lesquels le Paris chic se réunit pour savourer un moment délicieux. C’est bel et bien une brasserie haut de gamme aux saveurs du monde mélangées avec toute la technicité de la cuisine française qui se retrouve dans nos assiettes.

https://www.lesbains-paris.com/

Crédit photo : Joaquim Furgaut | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
1 J'aime
1 Discussion on “5 endroits fabuleux à découvrir sur Paris!”

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !