Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

5 villes en Floride pour investir en immobilier

[mk_dropcaps char= »I » style= »square-default »]l y a un lien unique entre le Canada et la Floride. D’ailleurs, je suis ravi de constater que plusieurs de nos lecteurs sont des retraités francophones qui vivent au Sunshine State. Il y a plus d’une décennie, c’était vraiment cher acheter un condo ou une maison en Floride. Il fallait faire des pieds et des mains pour obtenir des prix satisfaisants. La dernière crise économique aux États-unis a eu pour conséquence de faire littéralement fondre la valeur de revente des immeubles. Certains propriétaires vendaient jusqu’à 4 fois moins cher leur habitation. Une vague de Québécois profitèrent de cette chute des prix pour acquérir une résidence. Nos dollars respectifs n’ont plus la même valeur maintenant, mais il est facile de pouvoir investir intelligemment et de rentabiliser le tout en louant aux touristes. Voici le top 5 des villes en Floride qui valent la peine d’y acheter une demeure.[/mk_dropcaps]

5. West Palm Beach

Cette ville face à l’Atlantique est le paradis pour le joueur de golf et l’amateur de tranquillité. Il y a une importante scène culturelle et il y a de nombreux spectacles à l’année longue. Notez aussi la présence de nombreux restaurants raffinés et d’importants festivals de musique, comme le Sunfest. Au niveau de l’immobilier, le prix a toujours été plus élevé en face à Palm Beach ( près du bord de l’eau) qu’à West Palm Beach juste sur la côte du canal. Payer plus cher ici en vaut le coup si vous êtes à la recherche d’un lieu avec beaucoup de Québécois et d’une qualité de vie supérieure à la plupart des villes en Floride. Il y a une grande présence de communautés clôturées, ce rassemblement de maisons entourées de barrières et d’une guérite avec gardien. Un peu parano tout de même.

"

 4. Jacksonville

Cette ville représente un excellent choix pour les acheteurs moins fortunés. Néanmoins, l’absence de vols directs depuis les grandes villes canadiennes peut décourager certains investisseurs canadiens. Située au nord-est de la Floride juste en bas de la Géorgie, Jacksonville est une grande agglomération bouillonnante d’activités. La présence de canaux et de la rivière St-John donne à la ville un cachet tout à fait intéressant, en plus d’offrir à ses habitants des kilomètres de plages paisibles et peu achalandées.Pour vivre près de la côte, il faut se déplacer vers Neptune Beach, Atlantic Beach, Jacksonville Beach ou encore Ponte Vedra Beach. Les condos du centre-ville n’ont pas un cachet bien intéressant. Une petite maison de ville peut s’avérer être un choix plus judicieux étant donné que les terrains sont souvent plus grands que ceux en vente au Québec et en Ontario. Jacksonville connait un important boom immobilier depuis 2013 avec l’expansion de ses limites municipales.

"

3. North Port

Cette ville du sud-ouest se situe entre Sarasota et Fort Myers. L’avantage ultime est que vous pouvez décoller de l’aéroport de Plattsburgh dans l’État de New York et atterrir soit à Fort Myers ou à St-Petersburg/Clearwater plus haut à moindre coût. North Port ne se situe pas près du bord de la mer. Néanmoins, elle bénéficie des vents chauds du Golfe du Mexique et de grandes forêts. Comme Jacksonville, North Port connait une très grande croissance depuis 2005. Une bonne partie de la population est composée de retraités voulant fuir les grandes villes, telles que Tampa ou Miami. Beaucoup de résidences puisent leur eau de puits artésiens. Notez la présence de nombreux parcs dans chaque quartier et de beaucoup d’espace entre les maisons. La ville est très sévère sur le tapage nocturne et les amendes peuvent s’élever jusqu’à 3000$.

"

2. Orlando

La ville de Mickey Mouse reste encore très populaire auprès des Québécois après toutes ces années. La facilité pour s’y rentre par les airs et la géographie locale rend l’endroit agréable pour y avoir une résidence secondaire. L’immobilier y est très onéreux étant donné qu’il s’agit d’un coin très prisé pour sa grande qualité de vie. La ville est très prisée par les touristes, donc ne n’est pas nécessairement le coin le plus tranquille pour y vivre. Les amateurs de plein air vont apprécier les lacs et forêts environnantes.

"

1. Marco Island

Voici un endroit paradisiaque dont la plupart des gens ne connaissent même pas l’existence! sortez vos plus belles sandales et venez découvrir l’ile qui est la plus au nord de l’archipel des Ten Thousand Islands dans le Golfe du Mexique. La ville ne fait seulement que 6 miles par 4 miles. Dans les environs, il y a de nombreux sites de protection pour la faune. L’eau est limpide et répond aux exigences les plus strictes d’acheteurs soucieux d’acheter dans un environnement paradisiaque. Vous avez littéralement l’impression de vivre sur une île des Caraïbes. Les habitants de Marco island sont très sportifs et pratiquent le canot, le kayak ou la planche à voile. Il y a de nombreuses galeries d’art et beaucoup de commerces indépendants. La municipalité fait très attention à ses plages qui sont toujours nickel. Forcément, offrir de bons services à ses citoyens veut dire que les taxes municipales sont très élevées, accotant celles de South Beach et parfois même plus chères. De toute manière, les habitués de Capri et de Sarasota ne seront pas dépaysés par ce faste et ce décor de soap américains.

"

Des questions sur l’immobilier en Floride? Votre Contemporaliste s’y connait bien! info@lecontemporaliste.com

source des photos sur demande à l’adresse ci-dessus.

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !