Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

8 destinations soleil pour les vacances hivernales 2016-2017

Ah les voyages forment la jeunesse! Ils permettent aussi de remonter d’une coche le moral à zéro. À chaque hiver, des milliers de Canadiens et d’Européens fuient le nord pour se rapprocher de l’équateur et profiter du décor paradisiaque des tropiques. Le corps humain synthétise sa vitamine D à l’aide des rayons du soleil, donc c’est le temps de recharger vos batteries en choisissant l’une de nos destinations favorites!

Un petit rappel avant tout. Protégez votre peau avec une lotion solaire d’au moins FPS 30. Ré-appliquez aux 8 minutes ou après une forte sudation ou longue baignade.

Pour ceux qui veulent rester loin des resorts tout inclus, voici le Costa Rica! C’est beaucoup d’heures de vol, mais les paysages sont beaux à couper le souffle. Vous pouvez choisir de faire une expédition dans la jungle ou de vous promener en motorisé sur la plage. Pour profiter de l’océan Pacifique, rendez-vous à la Playa Hermosa ou allez admirer un beau coucher de soleil à la Playa Panama. De la métropole québécoise, Montréal, voyagez avec Air Canada Rouge, Air Transat, Sunwing. Westjet assure une desserte saisonnière de Toronto. C’est de Londres-Gatwick avec Thomson Airways qu’il faut décoller d’Europe pour un vol direct.

Un coin romantique pour les amants de la nature.

Un coin romantique pour les amants de la nature.

Le Panama devient de plus en plus une destination de choix pour les voyageurs. Depuis peu, les compagnies aériennes canadiennes atterrissement à Rio Hato, un petit coin de paradis avec de longues plages et une nature intacte. Les complexes hôteliers sont spectaculaires et l’ambiance bon enfant est propice aux longs bains de plage. Le tourisme est peu développé et c’est bien pour le moment. Vous aurez la sainte paix! Volez de Montréal et Toronto avec Air Transat ou Sunwing. De Paris, rendez-vous à Panama City avec Air France, puis transférez à Rio Hato.

Une vue spectaculaire!

Une vue spectaculaire!

San Juan, à Puerto Rico, est maintenant plus accessible que jamais grâce à son vol saisonnier offert par Air Canada de Toronto et Montréal. De l’Europe, vous devez transiter par Madrid avec Air Europa. L’île est un territoire appartenant aux États-Unis, donc la monnaie locale est le dollar américain. Ce qui signifie qu’avec le taux de change actuel entre le dollar américain et canadien, la différence peut être assez coûteuse pour nous. Cependant, l’ancienne colonie espagnole a un charme fou et son eau turquoise saura vous faire oublier votre carte de crédit. Optez pour une formule tout incluse pour économiser un peu. Pour les Québécois, passez par l’aéroport de Burlington, au Vermont avec JetBlue et faites un court arrêt à New-York-JFK avant de poursuivre votre chemin, avec la même compagnie aérienne, vers l’île paradisiaque.

Une magnifique architecture!

Pour les Européens ayant un budget ou un horaire plus restreint…

C’est tout de même loin pour un Européen de traverser en Amérique et parfois, notre compte en banque ou notre emploi du temps est trop serré pour le faire. Voici quelques suggestions:

Séville en Espagne est une destination très clémente en hiver avec des températures aux alentours de 20-22 Celsius, de quoi vous redonner le sourire. Beaucoup de compagnies aériennes pas chères desservent son aéroport et vous pouvez donc vous permettre un long week-end ensoleillé sur la péninsule ibérique.

Un charme indéniable et beaucoup de beauté à voir!

Un charme indéniable et beaucoup de beauté à voir!

Le climat de Madère, au Portugal, est subtropical, donc vous pouvez espérer des hausses de température allant jusqu’à 26 C, et ce, même en plein mois de janvier. C’est très impressionnant lorsque vous atterrissez dans l’archipel portugais, parce la piste est en partie construite sur une plateforme de béton qui surplombe l’océan. Un grand nombre de transporteurs aériens s’y rendent.

Vivez l'aventure à fond à Funchal!

Vivez l’aventure à fond à Funchal!

Les îles Canaries, une possession espagnole au large du Maroc, sont une destination très populaire auprès des vacanciers. Vous avez l’embarras du choix avec les nombreux complexes hôteliers répartis sur plusieurs îles. Les aéroports de Gran Canaria et de Ténérife-Nord et Ténérife-Sud sont bondés à l’année longue.

Parlant du Maroc, Marrakech est une destination très populaire auprès des jeunes. C’est une ville animée avec ses souks et ses boites de nuit. Aussi, le coin est relativement sécuritaire pour les femmes qui s’y promènent en pantalons courts et épaules dénudées. La stabilité politique de ce pays arabe attire beaucoup les groupes hôteliers et les resorts. Il faut savoir que la ville est située à l’intérieur du pays et n’a donc pas d’accès à la mer. Nikki Beach est un somptueux resort parfait pour un long week-end entre amis au soleil avec un cocktail à la main.

Le Sofitel Marrakech, un complexe hôtelier superbe.

Le Sofitel Marrakech, un complexe hôtelier superbe.

Nikki Beach attire de très jolies personnes!

Nikki Beach attire de très jolies personnes!

Pour les Canadiens ayant un budget ou un horaire plus restreint…

Bon, là c’est plus compliqué. Il faut vraiment aller très au Sud pour avoir un minimum de chaleur. De l’aéroport de Plattsburgh, dans l’État de New-York, vous pouvez trouver un vol pas cher à destination de la Floride. L’aéroport est à peine une 1H30 de Montréal et vous dénichez de très bons prix avec les low cost Allegiant ou Spirit Airlines. De plus, sur chacun des sites web des transporteurs aériens, vous pouvez combiner l’hébergement et le vol pour un prix dérisoire. Faites juste attention au poids des valises pour vous éviter de gros frais, car tout est chargé en extra. Vérifiez bien la section  internet consacrée aux bagages. Vous pouvez accéder par bus  Trailways Adidonrack en partance de Montréal. Néanmoins, l’arrêt est situé au terminus de Plattsburgh. De là, il faut prendre un taxi jusqu’à l’aéroport. Je vous suggère fortement de visiter la baie de Tampa! Les Européens, quant à eux, peuvent s’y rendre via l’aéroport international de Tampa avec British Airways de Londres-Gatwick ou avec Lufthansa de Frankfurt.

Les plages de Clearwater, dans la baie de Tampa en Floride, sont magnifiques et accessibles via Plattsburgh vers l'aéroport de St-Petersburg-Clearwater

Les plages de Clearwater, sont magnifiques et accessibles à bas coûts.

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
1 Discussion on “8 destinations soleil pour les vacances hivernales 2016-2017”

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !