Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

La collection ÈVE SALVAIL par PASCAL LABELLE : une collaboration plus que parfaite!

J’ai eu la chance d’avoir une petite visite privilégiée de l’atelier du designer montréalais Pascal Labelle, sur la rue Chabanel, pour y découvrir la nouvelle collection Ève Salvail en compagnie de cette dernière. Si on m’avait dit il y a quelques années que j’allais rencontrer cette mannequin que j’admirais beaucoup étant plus jeune, je ne vous aurais jamais cru! Elle fût l’une des égéries de Jean-Paul Gaulthier dans les années 90.

La collection Ève Salvail est une collection de « hoodie » inspirée du mythique dragon tatoué sur le crâne de cette mannequin de renommée internationale et de la personnalité de cette dernière. Cette canadienne, mannequin, actrice et deejay est une icône mondiale de la mode qui possède un style bien à elle et une attitude qui la démarquent des autres.

Pascal Labelle est un designer montréalais qui a développé une griffe de manteaux de luxe faits sur mesure avec des matières luxueuses telles des cuirs véritables de première qualité, des fibres naturelles, des matières textiles recherchées et de la fourrure haut de gamme. Ses créations uniques sont très recherchées par les célébrités et il compte parmi ses clients Josh Mario John (Spizoiky), Post Malone, Quavo (Migos), Walshy Fire, et, entre autres, Éric Lapointe. Ses manteaux de luxe originaux, confectionnées ici-même dans son atelier à Montréal, se vendent entre 1 000$ et 100 000$.

Pascal nous a fait découvrir son atelier, son univers et les valeurs qui lui sont importantes. Ce designer d’ici, est un être passionné, humble qui traite tout le monde avec égalité et éco responsable, et tout ce bagage se reflète dans ses créations, sa façon de faire et son respect de la matière. Chacun des morceaux que j’ai pu observer dans sa boutique sont magnifiques, au design recherché pensé jusqu’au moindre petit détail et d’un agencement parfait des différentes matières. Ses pièces sont intemporelles et uniques. Le designer prône l’authenticité et sa vision et ses designs sont influencés par le désir de rester fidèles à ses valeurs, à ses croyances. Sa devise : unis par la différence. Lors de notre visite, nous avons même pu voir le splendide manteau de fourrure fait sur mesure pour Kulture, la fille de la rappeuse Cardi B que le designer s’apprêtait à aller livrer en personne.

Une collection unisexe et pour toutes les silhouettes!

Histoire d’une collaboration

Il y a quatre ans, Pascal Labelle a approché la mannequin Ève Savail pour collaborer ensemble et depuis, elle ouvre et ferme ses défilés de mode. Il a même réussi à convaincre le Men’s Fashion Week de Toronto de laisser une fille, Ève, ouvrir son défilé.

« L’authenticité d’Ève Salvail m’a toujours inspiré. Ève est une personne avec qui j’ai une connexion naturelle car elle est vraie et assumée. Il n’y a pas de demi-mesure avec elle tout comme la collection que nous avons créée. Toutes les pièces de cette série sont faites sur mesure à partir de cuirs et de matières nobles de première qualité, confectionnées, ici même, dans notre atelier de Montréal »,

– Pascal Labelle

L’idée de la collaboration pour créer cette collection vient d’Ève Savail. Cette collection était à la base purement par égoïsme puisqu’Ève se cherchait depuis longtemps un « hoodie » plus chic qui serait digne d’un tapis rouge. Un des designs de la collection de quatre magnifiques morceaux est basé sur le hoodie préféré qu’Ève s’était achetée il y a 10 ans et qui était rendu tellement vieux et déchiré mais qu’elle gardait encore. Pascal a reproduit le patron et c’est à partir de celui-ci qu’ils ont designé ensemble Eve the Origin, le premier « hoodie » de la collection. Une version pour hommes, Adam the Origin, est né par la suite. Toute la ligne de « hoodies » vient avec le dragon d’Ève sur le capuchon exactement à l’emplacement de son tatouage sur le crâne. La mannequin a pu dicter la direction de la collection et laisser cours à son côté créatif. Les pièces sont uniques et faites sur mesure pour Ève qui a pu les porter et les user. C’était un aspect important pour Pascal pour pouvoir ajuster au fur et à mesure les modèles lors de leur création il y a un an. Pour lui, plus la pièce est vieillie, plus elle deviendra belle.

un duo clash!

La collection pour hommes et femmes Ève Salvail par Pascal Labelle est disponible en primeur et en exclusivité sur le site Internet du designer. Chaque pièce sera confectionnée selon les mensurations du client. http://www.pascallabelle.com

www.djevalisious.com

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
1 J'aime
Partagez cet article !
  • 359
  • 29
  •  
  • 17
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !