Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

À lire absolument : Le banc d’essai des soins BARBERCLUB de L’ORÉAL

Le groupe l’Oréal sait que les hommes adorent prendre soin de leur visage. Le marché masculin devient lucratif. Désormais, les barbus peuvent compter sur les soins quotidiens BarberClub de la collection masculine Men Expert. J’ai essayé les 4 soins et voici mes impressions!

L’huile essentielle de bois de cèdre est l’ingrédient vedette de cette nouvelle ligne de soins pour chouchouter sa pilosité faciale. Le nettoyant 3 en 1 promet de décrasser votre barbe, désincruster vos pores et revitaliser vos cheveux. Effectivement, la liste contient l’extrait de bois de cèdre, mais aussi du menthol, de l’eucalyptus pour titiller vos sens et de l’acide salicylique qui exfolie l’épiderme. Je trouve que le soin est intéressant et nettoie bien les poils. Cependant, je ne veux pas l’utiliser pour nettoyer mon visage. C’est un peu trop parfumé à mon goût et ma peau s’assèche avec ce produit. La formule est dite sans savon, mais c’est très vague et plutôt marketing comme appellation..

L’huile visage et barbe laisse les poils brillants et la formule n’est pas trop lourde. Le petit flacon se glisse bien dans sa trousse et la pompe distribue la bonne quantité d’huile. Une infime quantité suffit pour toute la mâchoire. C’est important de bien prendre soin de ses poils, afin de les rendre plus forts. C’est surtout fait pour les barbes longues.

Maintenant, une grosse déception. L’hydratant visage et barbe ne répond pas à mes attentes. Il est dit que le gel n’est pas gras, mais je ne suis pas du tout en accord. Je considère que l’hydratant est lourd pour la face et malgré le fait que je n’utilise qu’une seule goutte ou deux comme l’indique l’emballage, ma face est grasse et crie à l’aide. Il n’est absolument pas nécessaire d’avoir un soin aussi parfumé pour son minois. Cela en devient trop c’est trop avec les autres soins très odorants. Utilisez le gel uniquement pour les poils de votre barbe et non pour tout le visage. Ce soin est dédié aux barbes courtes.

Par la suite, disciplinez votre barbe (et non votre copine!) ainsi que vos cheveux avec la crème coiffante. Ici, je trouve que le parfum du bois de cèdre se marie bien à la formule lactée du produit coiffant. L’odeur rappelle celle d’un salon de barbier à l’ancienne. Vous pouvez aisément replacer vos cheveux tout au long de la journée avec une formulation qui ne fige pas. Gommez vos poils indisciplinés! Il s’agit de mon produit favori de la collection.

Les soins BarberClub Men Expert de L’Oréal Paris sont en vente dans les grands magasins, en parapharmacie en Europe et en pharmacie au Canada.

Crédit photo : L'Oréal Paris
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !