Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Adoptez ces essentiels beauté qui font du bien à la peau par temps froid!

Parfois, c’est difficile de trouver le juste milieu. C’est surtout le cas pour les hommes à la peau mixte. Ils hésitent à engraisser l’épiderme, mais celui-ci se retrouve à produire davantage de sébum si ses réserves hydriques s’épuisent. De plus, le vent frais vient gâcher l’équilibre fragile de la peau, et ce, surtout si vous pratiquez des sports d’hiver. Dans ce cas, il faut à tout prix d’éviter des soins abrasifs et de mauvaise qualité. J’ai sélectionné pour vous de luxueux produits d’hygiène, mais qui en valent chaque sou dépensé!

Nettoyer

Enfin un peu de douceur dans ce monde de brutes. Le décrassage est d’autant plus efficace avec l’aide de la mousse démaquillante visage, par Shiseido. Oubliez son titre de démaquillant et misez davantage sur ses effets bénéfiques. Vous allez craquer pour sa texture onctueuse qui soulève la saleté hors des pores. Des extraits végétaux renforcent l’épiderme. J’adore! À se procurer en comptoirs beauté Shiseido ou encore en ligne (ici).

Tonifier

À présent, il faut rééquilibrer nos couches cutanées, car elles subissent un débalancement du pH après la douche. Disons que l’eau calcaire n’est pas très douce avec elles! Le tonique comfort, par Lancôme, porte bien son nom. La lotion crémeuse apaise la peau qui tiraille et la rend plus résistante aux changements climatiques. À appliquer deux fois par jour à l’aide d’un cotton. Perso, je m’en sers comme après-rasage! À acheter en comptoirs beauté Lancôme, sur le site (ici) ou chez Sephora.

Existe en format de 200 ml ou 400 ml.

Hydrater

La peau vieillissante manque de tonus et d’éclat. La crème visage ultra apaisante, par Jack Black nous aide à combattre sécheresse et rougeurs, notamment grâce à son mélange d’huiles compatibles avec notre pH et d’extraits de végétaux. Une texture riche, mais qui pénètre rapidement dans les pores afin de vous laisser vaguer à vos occupations! Un must à retrouver sur le site de Jack Black au Canada (ici) ou bien en France (ici).

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 46
  • 39
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !