Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Affichez un teint ensoleillé toute l’année avec notre top 3 poudres bronzantes !

Il existe sur le marché une panoplie de poudres bronzantes. Ce cosmétique est fort pratique et destiné à nous donner un petit teint hâlé. Pour un look d’apparence naturelle, choisissez une poudre au fini radiant ou mat. Évitez la paillette si vous voulez passer inaperçu. Munissez-vous d’un pinceau à poudre. N’oubliez pas ce conseil d’application : débutez sur le front à la racine des cheveux, descendez vers le saillant des joues pour terminer le long de la mâchoire. Une forme de 3 en un seul mouvement. Rajoutez du produit sur les oreilles, le cou et même sur le crâne si vous n’avez pas beaucoup de cheveux. Estompez.

L’européenne:

L’enseigne italienne Pupa Milano propose à sa clientèle avide de cosmétiques la poudre bronzante 4Sun multi effets. L’un de ses ingrédients phare est le squalène, un lipide réputé pour ses affinités avec le sébum, un film protecteur de la peau. Au final, L’émollient aide à prévenir la surproduction des glandes sébacées. Quatre teintes distinctes reflètent la lumière afin de flouter les imperfections du visage.

Un bonne poudre pour un teint radieux !

La populaire:

La poudre bronzante Hoola de la marque américaine Benefit est un bestseller. Le produit est iconique et c’est un incontournable. Le fini est 100% mat. Comme beaucoup de produit se dépose sur la peau, il est inutile de trop mettre de poudre sur son pinceau. Le boîtier carré se glisse facilement dans sa trousse et est muni d’un petit pinceau ainsi qu’un miroir. Aussi, il existe le même cosmétique sous la forme liquide, mais cela nécessite une bonne technique d’application.

Un produit fort apprécié pour son effet naturel.

La raffinée

La poudre compacte radiance mat en bronze 02 ( golden bronze ) de Laura Mercier nous arrive dans un gros boîtier noir. Sa forme en dôme facilite l’adhérence de la poudre sur les poils du pinceau. Il existe 5 teintes sur le marché. N’hésitez pas à demander un coup de main au préposé du comptoir beauté afin de trouver la nuance qui vous convient le mieux. Mon seul bémol est lié à l’emballage. Le boîtier en plastique est plutôt massif et prend beaucoup de place lorsqu’il vient le temps de le ranger.

La forme de dôme assure l’uniformité des pigments.

Achetez la marque Pupa Milano sur certains marchés européens et au Canada via les pharmacies ( Rexall, Jean Coutu etc). Quant à Laura Mercier et Benefit, c’est vendu chez Sephora ou en comptoir beauté de grands magasins luxueux.

Crédit photos : Pupa Milano , Benefit et Laura Mercier
0 J'aime
Partagez cet article !
  • 57
  • 31
  • 17
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !