Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Alerte canicule! 4 items beauté pour contrer la peau poisseuse!

La chaleur et l’humidité viennent perturber l’équilibre de la peau. La déshydratation stimule nos glandes sébacées à produire davantage de sébum. Alors là, les pores sont dilatés et notre visage devient aussi gras que du beurre qui fond dans la poêle.

Hydratez

Après un bon nettoyage, chouchoutez votre tronche avec un peu d’amour et de sérum contrôleur de pores, par Hylamide. Divers ingrédients, dont des ferments marins, servent à décongestionner les pores et à contrôler la luisance. Quelques gouttes réchauffées dans la paume de la main et vous pressez sur tout le visage, en insistant sur le front et le nez. Achetez en ligne (ici)

30 ml. Un liquide vite absorbé!

Poursuivez avec le Gel-crème matifiant Countercontrol , offert par la marque Beautycounter. Des végétaux hydratent à fond l’épiderme. La texture est rafraîchissante et caresse doucement notre peau. L’entreprise a pour mission d’offrir des cosmétiques sécuritaires pour nous. Ses chercheurs se cassent la tête pour fabriquer des soins exemptés d’ingrédients potentiellement nocifs. Lien (ici)

50 ml. Un format tellement pratique pour les déplacements.

Traitez

Et non, ce n’est pas terminé! L‘éliminateur de brillance et réducteur de pores 12 heures de Hylamide est un soin haute technologie, de finition, qui emprisonne l’eau dans la peau. Des polymers sophistiqués affine le grain de l’épiderme et évitent à nos pores de se dilater avec la chaleur. Réappliquez avant de quitter le bureau pour l’apéro. J’adore! Lien (ici)

30 ml de pure confort!

Retouchez

Si vous ne désirez pas appliquer un peu de poudre, votre routine s’arrête là! Sinon, ce cosmétique aide à matifier les zones grasses du visage. Le fixateur en poudre retouches instantanée Pro Filt’r de Fenty Beauty est une poudre fine qui n’obstrue pas les pores et se décline en huit teintes. Pour ma part, je privilégie la teinte beurre pour la peau pâle à moyenne. La marque ne fournit pas de houppette. Achetez un petit pinceau à poudre. Deux formats chez Sephora (ici)

Un look 100% naturel et sans gâchis.
0 J'aime
Partagez cet article !
  • 48
  • 31
  • 29
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !