Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Apaiser sa peau sensible avec AVÈNE.. notre top 3!

Je me rends compte que ma peau devient intolérante avec le temps. Durant ma jeune vingtaine, elle subissait les longues expositions au soleil, le vent du nord et les baisses de températures drastiques. Elle ne réagissait pas. Maintenant, tout est différent. J’ai une peau à tendance mixte et elle peut se déséquilibrer à tout moment au fil des saisons. Une crème trop chimique va l’assécher et lui faire produire beaucoup de sébum. Un soin trop riche va bloquer mes pores et provoquer une poussée de boutons. Bref, tout est une question d’équilibre. À mesure que j’avance dans la trentaine, j’essaie de faire un peu plus attention à mon visage et à reconnaître ses signes de détresse.

Changer de saison, c’est une adaptation difficile pour notre épiderme, tout comme pour notre moral. L’être humain a une capacité d’adaptation remarquable, selon son environnement. Avène est une marque de confiance en Europe et de plus en plus de Canadiens apprécient ses soins de la peau. C’est tellement doux pour la peau que c’est comme lui donner un gros câlin. Tout est en douceur chez Avène et c’est parfait ainsi. J’aimerais vous présenter quelques-uns de mes coups de coeur qui seront dans ma trousse pour accueillir les  rayons du soleil qui réchaufferont le Canada.

La nature aime nous jouer de vilains tours et il ne faut jamais se fier à un océan trop tranquille.

La nature aime nous jouer de vilains tours et il ne faut jamais se fier à un océan trop tranquille.

Parce que c’est pendant la nuit que notre peau se régénère, c’est le bon moment de lui offrir un soin approprié. Le Baume nuit lissant régénérant Physiolift d’Avène défroisse notre peau, la lisse et lui procure une action détoxifiante. La texture ultra légère du baume est agréable et sèche très rapidement. Le parfum est très subtil et évoque les rivages d’un lac tranquille.

Les boursouflures et les cernes sont un signe de déshydratation et  d’une micro-circulation engorgée. Offrez-vous une belle mine avec le soin Rides, poches, cernes Physiolift d’Avène. Le petit flacon libère une délicate crème qui s’estompe rapidement et qui réhydrate immédiatement cette région fragile du pourtour de l’oeil. Le baume lisse la peau et comble les ridules. C’est un must après un long vol.

Parce que je ne le vous répéterai jamais assez qu’il faut protéger sa peau contre les rayons UVA et UVB, Avène pense même aux hommes les plus capricieux. Son émulsion Haute protection solaire FPS 50 + n’obstrue pas les pores. La crème est tellement rafraîchissante et laisse un fini satiné à la peau. Son flacon doté d’une pompe distribue la bonne quantité de produit et il y a même un effet matifiant pour les peaux grasses. Enfin, son format de 50 ml est pratique pour le sac de sport ou son bagage de cabine.

Retrouvez tous les produits Avène en Pharmacie.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !