Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Apaisez votre rhume d’homme avec PURESSENTIEL

La saison de la grippe et du rhume frappe un peu plus tard que prévu cette année. L’influenza est un virus qui s’attaque aux voies respiratoires. La contamination  se fait très rapidement et les symptômes apparaissent subitement. C’est en fait la grippe, la vraie de vraie. Elle dure en moyenne 7 jours et peut vous clouer au lit, vous infliger des douleurs musculaires, des maux de ventre, de la fièvre, des maux de gorge et de la céphalée. Le rhume est aussi une infection des voies respiratoires, mais les symptômes apparaissent graduellement. C’est beaucoup moins incommodant que la grippe, mais vous avez tout de même le nez bouché, de la toux et votre état peut dégénérer en bronchite.

Il n’y a pas de médicaments miracles pour combattre  le rhume ou la grippe. Ceux qui sont en vente libre  contiennent de l’acétaminophène contre la douleur et la fièvre, souvent de l’antitussif pour réduire le réflexe de la toux (formule DM au Canada), de l’expectorant (formule E au Canada) et de l’antihistaminique qui provoque la somnolence et réduit le picotement des yeux  pour la nuit. C’est un gros cocktail qui ne sert qu’à atténuer les symptômes désagréables et qui contient souvent beaucoup trop de médicaments. C’est plus que vous en avez besoin.

J’ai cherché longtemps des alternatives un peu plus naturelles. J’ai découvert récemment Pur Essentiel. Les produits à base d’huiles essentielles et d’ingrédients naturels sont fabriqués en France et offerts au Québec. La gamme Respiratoire aide à apaiser les voies respiratoires, calmer le mal de gorge et soulager notre pauvre nez congestionné. Les actifs sont 100% d’origine naturelle et il n’y a pas de sucre.  Il y a de nombreux extraits de plantes et de racines.

Voici quelques uns de mes coups de cœur:

Des petites pastilles qui ont bon goût et qui se mâche facilement.

Un sirop pas mauvais du tout avec de l'échinacée et des huiles naturelles

Un sirop pas mauvais du tout avec de l’échinacée et des huiles naturelles

Un format pratique et des narines débouchées!

Un format pratique et des narines débouchées!

L’hygiène des mains est primordial pour prévenir la contamination.

Si vos symptômes durent plus de 10 jours, que votre température dépasse 38,5C, que vous crachez du sang ou que vous avez des difficultés respiratoires sévères, consultez un médecin. Demandez à votre professionnel de la santé si les produits naturels peuvent vous convenir. Il peut y avoir des risques d’interactions médicamenteuses.

Trouvez votre point de vente (ici) ou chez Brunet.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !