Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Assainissez la peau grasse avec la routine 3 étapes de CARYL BAKER VISAGE!

Dans la vie, tout est une question d’équilibre. Le pH, ou potentiel hydrogène, est une échelle logarithmique de 0 à 14 unités qui sert à établir le degré d’acidité d’une substance (liquide, solide, gazeuse) . Ici, nous nous intéressons au nombre d’ions H+ dans cette dite substance. Un pH neutre est à 7. Celui de la peau se situe à 5,5. Plus la valeur du pH se rapproche de 0, plus ladite substance est acide. Le caractère acidulé du film hydrolipidique nous protège contre les bactéries néfastes qui pourraient coloniser la peau. Il faut savoir que l’épiderme déshydraté a un pH basique tandis que celui plus gras a un pH acide. C’est ce type de peau qui nous intéresse ici.

Caryl Baker Visage est une maison de beauté canadienne qui propose à sa clientèle masculine une panoplie de soins adaptés à leurs envies. Vous pouvez profiter des traitements en instituts, ou encore avoir dans votre trousse des produits bénéfiques pour votre type de peau. Pour les besoins du présent article, j’ai testé pour vous le trio gagnant, soit un nettoyant, une lotion tonique ainsi qu’une émulsion hydratante de la gamme Oil Control. Voici mes impressions:

De prime abord, j’apprécie une marque qui nous offre des emballages neutres. C’est le cas ici. Dans tous les produits présentés ici, vous retrouvez des extraits naturels de menthe poivrée, aloès, beurre de karité, thé vert au pouvoir assainissant et apaisant. Un cocktail plaisant pour notre visage.

Le nettoyant clarifiant Oil Control déloge les impuretés et le sébum sans toutefois décaper la peau. Le gel produit une mousse légère et le parfum est discret. La formule se rince bien. Une infime quantité suffit, donc le soin s’avère économique.

La première étape vers une peau d’apparence saine!

Le tonique purifiant Oil Control termine le boulot du nettoyant, resserre les pores dilatés et rééquilibre le pH de votre épiderme. L’eau du robinet est très calcaire, peut laisser des dépôts minéraux sur la peau et perturbe la flore microbienne. Humectez un coton de tonique et imbibez le visage.

Mettre toutes les chances de son bord!

Terminez avec le fluide hydratant protecteur Oil Control avec FPS15. Malgré la présence d’une protection solaire, il s’agit d’une formule sans huile. En plus de matifier le teint, le soin scelle l’hydratation dans l’épiderme. J’ai remarqué que mon grain de peau semblait unifié et plus doux après seulement quelques jours.

Un hydratant léger et qui nous protège aussi contre le soleil!

Par ailleurs, je ne connaissais pas cette marque beauté avant de l’essayer. Je suis satisfait des résultats sans avoir de grandes attentes. Évidemment, c’est quasiment impossible de contrôler totalement la production de sébum. N’oubliez pas de faire un gommage à chaque semaine pour un nettoyage complet.

Retrouver la gamme Oil Control de Caryl Baker Visage en ligne ( ici ). Mon seul bémol est que le site est seulement accessible en anglais. Je vais en glisser un mot au service de presse.

Crédit photo : Caryl Baker Visage
1 J'aime
Partagez cet article !
  • 22
  • 17
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !