Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Aux gras visages les grands soins avec ce top 3 pour peau grasse!

Bon, je sais, mon jeu de mots est plutôt douteux. Mais, je tenais mordicus à vous faire comprendre que la peau grasse a elle aussi besoin d’hydratation. Bien des facteurs peuvent stimuler la séborrhée. Toutefois, n’oubliez pas que le film lipidique est nécessaire afin d’acidifier l’épiderme et la protéger des microorganismes. Faites ce qu’il faut afin de maintenir l’équilibre!

Du côté de Lush, j’ai découvert le soin hydratant Enzymion. La lotion renferme plusieurs extraits de plantes et de fruits, notamment de l’infusion de citron frais, du jus de papaye, du gel d’aloès, du beurre de cacao et même de l’huile d’onagre. Attention, certains corps gras sont compatibles avec le PH cutané et n’exciteront pas les glandes sébacées. La texture est ultra légère et c’est hyper agréable sur le visage. Un effet rafraîchissant se fait sentir et le produit est rapidement absorbé. Excellente action matifiante.

Formats variés. En vente dans les boutiques Lush (ici en France) ou encore (ici au Canada)

Poursuivons avec le luxueux ( et onéreux ) fluide hydratant matifiant à la vitamine C Hydra-moist, par Elizabeth Grant Skincare. Ici, nous avons droit à un gel-crème qui contient des propriétés anti-âge, tout en aidant à contrôler l’excès de sébum. Notez la présence de squalène émollient, de camomille et de l’aloès. La vitamine C a la réputation de chasser la mine grise. J’ai un faible pour le flacon à pompe, plus hygiénique. Bonne action matifiante.

Bouteille en verre de 90 ml. Trouvez un point de vente (ici)

Ren Clean Skincare est une marque britannique qui jouit d’une excellente réputation quant à la qualité de ses ingrédients. Son gel nettoyant régulateur zone-T Clarimatte™ nous promet un teint clair et en santé grâce à des extraits bioactifs d’aubépine. En effet, l’arbuste épineux est aussi utile pour dégraisser le cuir chevelu. La formule est exempte d’ingrédients synthétiques. La texture est crémeuse (mais non grasse) et c’est normal pour un produit sans alcools forts. Mon seul bémol est que j’espérais une excellente action matifiante de ce produit, mais c’est moyen.

Flacon pompe de 50 ml. À acheter chez Sephora ici
0 J'aime
Partagez cet article !
  • 41
  • 33
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !