Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Avis aux épicuriens! Le Tartarefest 2019 est de retour à Montréal !


La 6ième édition du Tartarefest est de retour à Montréal du 18 au 28 avril 2019 au grand plaisir des amateurs du cru et des foodies. Depuis maintenant trois ans, le Tartarefest présenté par Restomania fait bien des heureux, moi y comprise bien sûr.

La recette est bien simple et reste la même depuis ses débuts. Lors du Tartarefest édition printemps 2019, Restomania vous propose de découvrir ou redécouvrir le tartare que les meilleurs chefs cuisiniers des restaurants participants concocteront grâce à leurs talents. Pour l’occasion, les chefs cuisiniers de plus de 21 restaurants participants mettront à l’honneur de délicieuses entrées de tartares. C’est le moment idéal pour découvrir le tartare pour les non connaisseurs du cru ou encore pour les foodies de découvrir de nouveaux établissements et de nouvelles recettes de tartares qui sauront satisfaire vos papilles et votre bedon. Votre billet pour le Tartarefest vous donne droit à une entrée de tartare et une consommation alcoolisée.

Lors du lancement, j’ai eu l’occasion de goûter à un duo de tartares qui sort de l’ordinaire, soit un délicieux tartare de veau de Charlevoix et un tartare de cerf rouge accompagné d’un verre de Beaujolais Gamay, La Chouette spécialement sélectionné par le sommelier du Verses Bistro situé dans le Vieux-Montréal. Le Tartarefest m’a permis de goûter à deux tartares auxquels je n’aurais jamais songé commander au restaurant.

Alors n’attendez plus et sautez sur cette alléchante occasion de goûter à de délicieux tartares. Les végétariens ne sont pas oubliés puisque certains restaurants offrent des tartares végétariens. Oui, oui, il y a tout autant des recettes à base de thon, saumon, bœuf ou de légumes; il y en a pour tous les goûts! Préparez-vous à une avalanche de saveurs!

En attente de la dégustation !

Les billets des différents restaurants participants sont en vente sur le site de Restomania et chaque billet donne le droit à une entrée de tartare et d’un accord cocktail, vin ou bière, le tout à partir de la modique somme de 10$. Pour les habitués, nous avons déjà l’eau à la bouche à l’idée de découvrir les différentes variantes offertes par les restaurants participants et de découvrir de nouvelles destinations gourmandes, et pour les nouveaux, il est temps de découvrir ce festival plein de saveurs. Pour ceux qui ne connaissent pas le cru, voilà l’occasion idéale pour les découvrir!

Un moment fort plaisant !

Pour découvrir la liste des restaurants participants et vous procurer vos billets, visitez le site de Restomania.

www.restomania.ca

www.tartarefest.ca

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !