Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Ayez un teint Opti-Mâle avec CLARINS!

Ça y est, 2018 est là, et en ce début d’année toujours plein de bonne volonté, j’ai décidé de prendre soin de ma peau!

Entre les températures fraîches de l’hiver (glacial pour nos amis québécois), l’air sec de nos maisons dû au chauffage, et nos changements alimentaires (sans oublier les bons breuvages…), notre peau connaît une fin d’année difficile. Mais quel homme peut-il se permettre aujourd’hui d’avoir grise mine?

C’est pourquoi je viens vous expliquer ma routine de soins pour avoir une peau belle et éclatante en 2018.

Tout d’abord, pour avoir une peau nette et fraîche, retournons aux points fondamentaux en ayant une hygiène de vie plus favorable: une alimentation saine et équilibrée, une bonne hydratation et du sport pour transpirer et ainsi évacuer nos toxines!

Pour commencer, avant tout soin, pensez à nettoyer votre visage avec un savon doux sans alcool afin de ne pas assécher encore plus votre peau ! (Eh oui en 2018, l’homme veut faire mâle, mais pas mal)

Après ce nettoyage et pour faire table rase du passé, je vous conseille de réaliser un micro peeling comme Le micro peeling Clarins ​afin de faire peau neuve sans trop agresser votre peau.

Pensez ensuite à rééquilibrer votre production de sébum, surtout si vous avez la peau à tendance mixte ou grasse, grâce à un masque à l’argile comme le SOS pure​ de Clarins enrichi en extrait d’épilobe des moraines, freinant la production de sébum tout en apaisant la peau.

Redonnez alors un coup de fouet immédiat à votre peau avec un produit vraiment parfait que j’utilise sans limite: LE BOOSTER ENERGY de Clarins et dites adieu à une tête “lendemain de Fête “. Ce sérum, à base de Ginseng reconnu pour ses propriétés stimulantes, pénètre instantanément et apporte tendu et éclat immédiatement, votre peau devenant lumineuse.

Puis, passez à la case HYDRATATION. Impossible d’avoir une peau fraîche et lumineuse sans elle. Pour cela, j’utilise, souvent mélangé au booster pour gagner du temps, l’anti-rides fermeté Line-Control Balm Clarins Men​, afin d’augmenter l’effet tenseur. Enfin, certains matins, je rajoute un peu de soleil avec la crème teintée Clinique car oui, je suis comme vous, et certains jours il m’arrive aussi de me réveiller avec un teint moins flatteur.

Et n’oubliez pas également de nettoyer votre peau le soir avec une fois de plus une solution neutre. Attention aux produits trop abrasifs et aux système j’assèche/j’hydrate…. Trop de modifications du PH de la peau la font rentrer en stress et favorisent l’épiderme à devenir plus gras. Je suppose que ce n’est pas votre but!

Les anti-cernes étant plus gras et laissant souvent un film, je l’applique donc avant le coucher. Ça permet aussi d’avoir un œil plus vif dès le réveil. J’utilise pour cela l’anti-cernes Clarins Men Line-Control Balm.

Et enfin, toujours avant le coucher, j’hydrate ma peau, la période nocturne étant la plus propice à l’absorption des cosmétiques par la peau.

Conclusion​: n’hésitez plus, les routines de soins ne sont plus réservées qu’aux femmes, et l’homme 2.0 que vous êtes se doit aussi d’aider la nature.

Alors, pour briller en société avec un teint parfait et lumineux, je vous conseille la gamme de produits Clarins​, des soins haut de gamme, sans parfum (personne ne le saura) et qui pénètrent quasi instantanément. L’effet est bien là.

Il ne reste plus qu’à me parfumer avec ma fragrance coup de cœur du moment, le Wanted d’Azzaro​, et je suis prêt à affronter la journée car je me sens plus sûr de moi.

Retrouvez tous les produits Clarins dans les instituts Clarins, sur www.clarins.ca/fr,  www.clarins.fr, et dans les grandes enseignes cosmétiques

Crédit photo : Clarins
6 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !