Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Belle peau, beau rasage, beau bonhomme!

Malheureusement, mon barbier Sébastien ne vient pas chez moi à chaque matin pour entretenir ma ligne de barbe. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai un certain malaise à m’occuper de ma pilosité faciale. J’ai toujours peur de me tromper, de trop en enlever, de m’ouvrir la jugulaire avec la lame droite ou encore j’anticipe les poils incarnés qui vont me faire la vie dure. Bref, me préparer le matin est une tâche sérieuse et ardue! Si les femmes trouvent des manières de maximiser leur temps devant le miroir, pourquoi pas nous?

Tout d’abord, il faut bien se nettoyer la peau pour enlever les peaux mortes et la saleté qui peut nuire au rasage. J’aime bien le nouveau gel nettoyant corps + visage sébo-régulateur de Dove Men + care. Ce nettoyant permet de neutraliser le sébum et de matifier la peau. C’est spécialement génial pour les hommes qui font de l’acné au visage ou dans le dos. Rincez bien! En vente en pharmacie et grandes surfaces.

Gillette accompagne les hommes dans leur routine depuis de nombreuses décennies. La marque se réinvente constamment en offrant des solutions de rasage innovantes et qui font leurs preuves. Le nouveau rasoir Fusion Proshield n’offre pas une lame de plus. Nous avons droit à une barre lubrifiante Proshield avant les lames, combinée à la bande Lubrastrip après les lames. Vous avez donc deux bandes. De plus, la technologie Flexball permet à la tête du rasoir de pivoter et ainsi répondre aux différentes morphologies du visage. En gros, vous protégez davantage votre visage et vous permettez aux poils les plus coriaces de se faire couper la tête! En vente en pharmacie et grandes surfaces.

Malgré tout, un poil incarné est si vite arrivé. Cessez de lui déclarer la guerre avec votre pince à épiler et noyez-le avec le bon produit! La solution anti-imperfections et poils incarnés Bump Fix de Jack Black tient sa technologie à une association d’acide salicylique et d’acide lactique, qui exfolie la couche supérieure de la peau et et pénètre profondément dans la cellule, libérant ainsi les poils emprisonnés sous la peau et prévenant la formation de nouveaux poils incarnés. Appliquez un peu du produit avec un coton sur la zone sinistrée et laissez sécher. http://www.getjackblack.ca/

Vous avez beau traiter votre peau aux petits soins, une rougeur ou un bouton risque de se pointer. Comment camoufler ce visiteur mesquin avec un peu de doigté? Le crayon correcteur de la marque Personnelle de Jean Coutu est votre outil de choix pour dissimuler tout ce qui est nécessaire. La formule tient bien  toute la journée et permet une application précise. Lorsque vous déposez du produit sur la peau, utilisez l’auriculaire pour tapoter légèrement pour faire fondre la teinte du crayon, avec la carnation de votre peau. Il vous faut ce crayon en permanence au bureau!

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !