Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Bravez les changements climatiques avec ce top 3 soins pour le visage!

Non, je ne prétends pas que mes articles peuvent contrer le réchauffement climatique. Ici, c’est plutôt à propos de la transition des saisons et leurs effets sur notre peau. Dans la vie, tout est une question d’équilibre, mais il semble que Mère Nature s’en contrefiche un peu. Elle bombarde notre pauvre visage de vent, de pluie, de froid ou des chauds rayons du soleil. Notre ph s’en trouve déstabilisé et, avouons-le, notre faciès devient un champ de bataille. Des plaques sèches par ici, de l’excédent de gras par là. Bref, tout pour nous faire perdre la face!

Peau sèche à normale

Les Coréens sont de véritables génies de la cosmétique. D’ailleurs, LaNeige est l’une de leurs marques phares. La marque asiatique vous sauve du temps en jumelant du tonique et de la crème hydratante, grâce à son produit Cream Skin. Vous bénéficiez du pouvoir adoucissant et neutralisant du tonique, tout en chouchoutant votre peau avec une vague émolliente. Un peu de soin lacté dans la paume de la main et pressez sur le visage. C’est aussi simple que cela! Parfait comme après-rasage.

Format de 150 ml. Rendez-vous chez Sephora (ici)

Peau normale à mixte

Ce type de peau s’acclimate assez facilement aux facteurs environnementaux. Toutefois, il serait bête de croire qu’Il ne faut pas bien s’en occuper. It Cosmetics fait fureur en ce moment pour la qualité de ses produits et les bons résultats qui s’ensuivent. Lotion confidence in a gel est un baume fort agréable pour vous sauver la face. Sans huile, elle contient des céramides, de la glycérine et de l’extrait de cactus qui aide à préserver la barrière hydrique. Ça sèche illico et vous pouvez passer à autre chose.

Flacon de 75 ml. À acheter chez Sephora (ici)

Peau mixte à grasse

Ne vous fiez pas aux apparences. Même si votre peau brille un peu sur le front, elle a tout de même besoin de boire! Laissez-moi vous parler de mon copain Jack Black et de son hydratant sans huile Clean Break. Sa formulation à base de thé blanc et niacinamide unifie le grain de peau et aide à diminuer l’apparence des pores dilatés. Vous allez apprécier la texture onctueuse de la crème sans effet gras sur le visage. Elle traite juste assez le surplus de sébum au niveau du front et du nez.

Flacon pompe de 98 ml. Venez jeter un coup d’oeil (ici)
0 J'aime
Partagez cet article !
  • 48
  • 39
  • 33
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !