Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Bronzez sans danger avec notre sélection de poudres soleil !

Vous ne pouvez pas profiter des beaux jours comme bon vous semble? Lorsque vous vous regardez dans la glace, celle-ci se brise parce que votre teint est blafard? Bon, c’est un peu extrême j’en conviens. Nonobstant, les hommes peuvent facilement poudrer leur visage avec un peu de fard bronzant. Tranquillement, vous allez apprendre à bien doser le produit. Le mot d’ordre est estompez! Petit conseil : balayez les zones du visage où vous brûlez normalement, soit le creux des joues, le front près de la racine des cheveux et la mâchoire.

Peau très claire

Sans contredit, Benefit Cosmetics est l’As de la poudre bronzante. Le cosmétique a un fini mat, donc pas de danger de briller sous les sunlights. Il existe sur le marché plusieurs variantes de l’iconique produit. La peau pâle va privilégier le boîtier Hoola Lite. Je suis d’avis que la poudre devrait être un tantinet plus foncée. En tout, quatre déclinaisons de beige! En vente chez Sephora, Pharmaprix.

Vous avez même droit à un petit pinceau pour les retouches. 8g.

Peau sensible

Est-ce que votre épiderme est réactif aux cosmétiques? La poudre soleil compacte bonne mine de Nude by Nature a des microparticules réfléchissantes afin de fouetter le teint asthénique. C’est très subtil. La teinte est neutre et universelle. Vous retrouvez parmi ses composantes de la prune australienne, de l’huile de jojoba et d’avocat. Sans parfum. La marque australienne s’engage à utiliser des ingrédients sécuritaires et sains. En vente chez Pharmaprix, en ligne (ici) au Canada, en France, c’est la version matte (ici)

Perso, c’est ma poudre de prédilection pour les soirées mondaines. 10 g.

Le tout-en-un

À chaque année, Clarins propose un bronzer pour la saison estivale. L’an passée, c’était une poudre matte. Or, cette fois-ci, nous avons droit à un fini un peu plus radiant, soit légèrement irisé. C’est plus fragrant pour la teinte 01 sunset glow. Je préfère la 02 sunrise glow qui est plus discrète. Dans un même produit, vous avez un illuminateur, un blush et le bronzeur. Le boîtier est magnifique et le format, très avantageux. De plus, le miroir intégré est en format maxi! Tous les détails (ici). À acheter illico en comptoirs beauté et en (para)pharmacie un peu partout à l’échelle planétaire.

C’est un coup de cœur assuré pour ce cosmétique très polyvalent. Nuance sunrise glow. 18 g.

Ces fards ne protègent pas contre les rayons UVA et UVB du soleil. Utilisez une crème solaire sous votre poudre bronzante.

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 54
  • 41
  • 31
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !