Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Casse-Noisette, un classique indémodable jusqu’au 30 janvier

Du 10 au 30 décembre 2016, les Grands Ballets Canadiens de Montréal présentent le célèbre Casse-Noisette à la Place des Arts de Montréal. Ce ballet est un incontournable du temps des fêtes pour les montréalais depuis plus de 50 ans. Casse-Noisette, célèbre ballet inspiré du conte de Hoffman, sait plaire autant aux jeunes et moins jeunes.

Dès que l’orchestre des Grands Ballet Canadiens de Montréal entame les premières notes de la musique intemporelle de Tchaïkovsky, nous sommes transportés dans l’univers fabuleux du conte fantastique de Clara et de son cher Casse-Noisette qui combattent le Roi des rats à la nuit venue. Métamorphosé en beau prince, Casse-Noisette la transporte dans un monde magique et enchanteur où une promenade en traîneau dans un paysage féérique d’hivers les mène au royaume de la fée Dragée. À travers les différents tableaux, nous pouvons y apprécier les différentes danses. Nous y faisons aussi la rencontre du Roi des Bonbons, un personnage attachant et drôle; on ne peut s’empêcher de rire de ses pitreries.

C’est esthétiquement admirable autant au niveau de la performance des danseurs que des costumes et décors époustouflants. Les costumes sont colorés et magnifiques et le décor nous transporte dans un monde magique et enchanteur. Petits et grands seront émerveillés. Dans mon cas, ceci était la troisième fois que j’assistais à une représentation de Casse-Noisette et à chaque fois, je suis retombée en enfance et je me suis laissée emportée dans le monde féérique de Casse-Noisette.

Lors de la première, le 10 décembre dernier, nous avons eu la chance de voir Julie Snyder interpréter le rôle de la grand-mère de Clara. Danseuse de ballet, le temps d’une représentation, Julie s’est bien débrouillée sur les planches lors de la scène de danse du grand-père.

Casse-Noisette est un indispensable à voir au moins une fois dans sa vie. Ce classique apportera une touche de magie à Noël et des beaux souvenirs pour les petits et grands. À voir et à revoir.

Cliquez ici plus plus d’information: Casse-Noisette

De Fernand Nault

Du 10 Au 30 décembre 2016

À 14 h et 19 h 30

Salle Wilfrid-Pelletier, Place des Arts

Durée approximative de 2 heures avec entracte.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !