Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Cet été, ça se passe à La P’tite Grenouille de Montréal

J’ai découvert La P’tite Grenouille récemment et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise. Je dois avouer que le nom ne m’inspirait pas à première vue mais je vous garantis que cet endroit vaut la peine d’être découvert!

Ouvert depuis 2016, l’établissement est situé sur la Main tout près de la rue Sherbrooke à Montréal et son succès ne cesse de croître. La P’tite Grenouille est l’endroit parfait pour profiter de l’été sans avoir à casser son portefeuille. Elle possède une terrasse donnant sur la rue St-Laurent pouvant accueillir jusqu’à 45 personnes et vient tout juste de présenter son tout nouveau menu estival 100% québécois avec 30 items à seulement 5$.

J’ai eu la chance de goûter à une majorité des items de ce menu et je peux vous dire que c’est agréablement savoureux et frais et surtout pas dispendieux! Tous ces plats sont faits et préparés sur place par la cuisine alors fraîcheur et qualité sont garanties. Et pour 5$, je peux vous dire que leurs portions sont généreuses!

Le menu est composé de plats de la cuisine populaire du Québec personnalisés avec le style propre de la P’tite Grenouille, une touche d’humour et des noms inspirées de la cuisine québécoise qui m’ont bien fait sourire. Voici quelques noms d’items sur le menu :

Le brie fondant de « Maman Dion »
Le gros BS (énorme spaghetti bolognese)
La … fausse bruschetta « Jean-Claude Apollo »
Le ‘ma blonde a pas faim’ (un peu de tout)
Le nachos « Think big sti »
Le « ma t’prendre des nonions rings »
Notons aussi le hot chicken décomposé en hot dog galvaude, la salade César grillée « Gros chef bandit » et, entre autres, une poutine maison avec deux étages de fromage ! Enfin, sans oublier un menu santé et des desserts !

Jusqu’à la fin juin 2018, le festival de la Sangria a lieu alors dépêchez-vous d’aller prendre une bonne Sangria entre amis puisque le format « piscines » de 10 litres sera en vedette avec différentes recettes de Sangria. J’ai goûté à trois différentes Sangria, soit la Sangria rouge, la Sangria blanche et la beach Sangria et je les ai adorées toutes les trois.

Suite au succès fulgurant que la place récolte présentement avec son festival de la Sangria, elle récidive avec son festival du Mojito qui aura lieu tout au long du mois d’Août! Allô le format « piscines » de 10 litres de délicieux Mojito à siroter entre amis sur leur belle terrasse.

En plus d’un menu hyper abordable et délicieux, la place offre des thématiques et concepts exclusifs ainsi que des spéciaux différents à tous les jours de la semaine en plus de spectacles de musique certains jours de la semaine et offre aussi un spectacle d’humour le lundi soir. La P’tite Grenouille de la Main roule 7 jours sur 7 et sa cuisine est ouverte de 11h à 22h.

La P’tite Grenouille Montréal
3435 boul. St-Laurent
www.ptitegrenouillemontreal.com

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  • 8
  • 11
  •  
  • 4
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Photo By: Catherine Lou, La p'tite grenouille

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !