Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Chamboulez vos habitudes d’hygiène avec ce top 3 eau nettoyante !

Je suis ce type de gars qui prend une douche matin et soir. L’une après mon jogging du matin et l’autre avant d’aller au lit. Afin de rassurer les écologistes, sachez que mes douches sont très courtes. Toutefois, j’ai cessé de laver mon visage à l’aube et je préfère nettement me servir d’une eau nettoyante. Ma peau se déshydrate beaucoup moins ainsi et j’ai remarqué une diminution de la production de sébum au courant de la journée.

Vous pouvez aisément tirer profit des bienfaits de l’eau nettoyante entre le boulot et l’apéro ou lorsque vous avez besoin de vous rafraîchir la face!

Attention. Si votre épiderme est très gras, mieux vaut choisir une formule sans huile. La plupart du temps, c’est clairement indiqué sur l’emballage. Utilisez un cotton pour baigner doucement le visage d’une mince couche d’eau nettoyante.

Retrouvez Klorane en (para)pharmacie, Garnier en grandes surfaces et Pupa Milano dans les grandes surfaces en Europe et chez Jean-Coutu au Canada.

L’iconique

L’eau micellaire au bleuet de Klorane est véritablement un classique. Ici, de fines particules, les micelles, soulèvent les impuretés et contribuent à déboucher nos pores. L’extrait de bleuet ne vient pas du petit fruit ( pour les Québécois), mais plutôt d’une fleur, la centaurée bleue. Ici, cette plante nous vient d’une culture bio. La peau sensible y trouve son compte. C’est tellement doux. Contient 90% d’ingrédients naturels.

L’économique

Garnier profite elle aussi de l’engouement de la cosmétique pour la centaurée bleuet. Sa formule est moins naturelle que la précédente. L’eau micellaire d’extrait de fleur de centaurée est biphasée. Donc, il s’agit d’un mélange aqueux et huileux efficace pour retirer toute trace de camouflage! Brûle légèrement les yeux, mais évidemment, c’est très momentané. Bon et pas cher! Bien secouer le flacon.

Le coriace

Ici, si vous laissez cours à votre imagination et couvrez votre minois de maquillage hydrofuge, j’ai pour vous une belle alternative. L’eau nettoyante biphase visage, yeux et lèvres, par Pupa Milano, fait littéralement décoller les pigments tenaces. La formule est très consistance et huileuse.

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 34
  • 22
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !