Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Chassez les signes de fatigue en un rien de temps!

J’ai un cyfde sommeil complètement perturbé. Cela fait plusieurs années que je dois me déplacer à l’extérieur du pays pour le boulot et que je fais subir à mon corps le décalage horaire. Mon rythme circadien est complètement déréglé. Il est certain que ce manque de sommeil a des répercussions sur ma peau. Je dois vous avouer que je néglige de bien m’hydrater. Les signes de fatigue sont donc accentués. Je sais que beaucoup d’hommes vivent la même situation que la mienne. Ils ont de très longues journées et ont beaucoup de responsabilités. J’ai donc pensé vous présenter quelques produits qui vont permettre à votre peau de rayonner.

Saviez-vous que le vol entre Toronto et Dubaï dure près de 12 heures?

Saviez-vous que le vol entre Toronto et Dubaï dure près de 12 heures?

Toute routine de soins de la peau débute avec un bon nettoyage. Il faut désengorger vos pores et débarrasser l’épiderme des peaux mortes, points noirs et comédons. J’ai apprécié  l’exfoliant daily microfoliant de Dermalogica. Sa formule,  à base de poudre de riz, libère au contact de l’eau des enzymes et de l’acide salicylique qui permettent de polir tout doucement la surface de la peau. Le produit vient sous forme de poudre et il faut juste rajouter un peu d’eau pour former une pâte nettoyante. C’est véritablement un coup de cœur! Achetez l’exfoliant en ligne (ici) ou rendez-vous à la boutique de Montréal située au 132 rue McGill ou chez Comptoir de l’homme à Paris, au .

Le sérum mission perfection de Clarins permet de corriger le teint avec ses extraits naturels de plantes qui contribuent à chasser les tâches pigmentaires, à favoriser la microcirculation cutanée, à gommer les défauts et enfin, à illuminer le teint. Le gel fond rapidement au contact de la peau et sèche en quelques secondes sans laisser de film gras. N’oubliez pas de bien étendre le produit dans le cou. C’est aussi un bon sérum pour une réhydratation rapide après une exposition prolongée au soleil. En vente aux comptoirs Clarins, chez certaines pharmacies et en ligne (ici)

Poursuivons avec l‘hydratant multi-active Jour de Clarins. La marque française innove une fois de plus avec cette formule spécialement adaptée aux peaux du début de la trentaine. Cette gelée rafraîchissante vise à combattre les premiers signes de l’âge et à redonner à votre peau de l’éclat et son élasticité. Ne vous laissez pas berner par son emballage rose, messieurs! Ce soin antifatigue est notre allié pour permettre à notre épiderme exténué de se renforcer et de reprendre du mieux. En vente aux comptoirs Clarins, chez certaines pharmacies et en ligne (ici)

Parce que les yeux sont le miroir de l’âme, vous ne voudrez certainement pas qu’ils trahissent votre nuit un peu trop courte. Le soin blue therapy eye de Biotherm est très agréable et sèche au contact de la peau. Les poches et les cernes n’ont aucune chance avec cette formule à base d’extraits du fond de la mer. De plus, cette crème ne donne pas de répit à vos pattes d’œil et lisse le pourtour de vos yeux. Bien plus qu’un soin, cette thérapie pour l’œil vous procure beaucoup de bienfaits. En vente aux comptoirs Biotherm, chez certaines pharmacies ou en ligne (ici)

Parfois, il faut sortir l’artillerie lourde. Malgré vos bons soins, il peut arriver que les cernes soient coriaces et ne veulent pas vous donner de répit. Je sais que beaucoup d’hommes ne sont pas très à l’aise avec l’idée d’appliquer du cache-cerne. C’est souvent difficile de bien doser la quantité. Or, L’Oréal a pour nous le true match lumi cushion. C’est en fait un fond de teint qui est super facile à étaler sur la peau. C’est un coussin imbibé d’une formule légère et naturelle. Vous pressez l’éponge sur le coussin et vous prélevez une infime quantité de maquillage. Vous tapotez sous l’œil et le tour est joué! N’hésitez pas à demander de l’aide à l’esthéticienne pour trouver la bonne nuance. Une teinte légèrement plus jaune ( tons de sable) permet de neutraliser la teinte bleutée sous l’œil. En vente dans les grandes surfaces et en pharmacies.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !