Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

CHEZ LAVELLE, votre rendez-vous gastronomique à Toronto!

Quand on vit à Toronto et que vient le temps de se trouver un restaurant, afin d’y avoir une bonne bouffe, eh bien nous avons l’embarras du choix. Ce qui est chic, c’est que peu importe l’épaisseur de votre porte-monnaie, vous allez bien y manger. Parlant de chic et d’argent, je suis allé tout récemment au chic Restaurant Chez Lavelle, à Toronto, situé au 627 King ST West, et devinez quoi ? C’est sur le toit de l’édifice.  Oui Oui, le top.  Et ce qui fait aussi de l’établissement un endroit à ne pas manquer, c’est son Chef exécutif, Romain Avril.  Ce dernier apporte la touche toute spéciale, dans ce restaurant de Cuisine « French Asion Fusion » – Cuisine Française Fusion Asiatique.

Les portes de l’ascenseur ouvrent et j’arrive tout en haut : une vue incroyable qui donne à ce restaurant une toute autre altitude, vue 360 sur Toronto et que dire de l’espace piscine/bar : génial. Je vais sûrement revenir en saison plus chaude, afin de me prélasser au bord de cette piscine de 155 pieds avec un Dom Pérignon Rosé et profiter de l’excellente ambiance.

 

C’est le temps du repas et je suis accompagné à ma table, sur le côté sud-ouest, d’une vue sur le lac Ontario et ses nouveaux développements, et bien sûr de notre Tour du CN.  J’ai choisi d’arriver à une heure plus tranquille, vers les 18h, juste un peu avant la foule, afin de déguster ce moment.

Le personnel de l’endroit est très attentionné et bien présenté. Je dois donner un « coup de cœur » à la serveuse qui était attitrée à ma table, souriante, polie et une attention aux détails qui ajoute une touche à la soirée.

Comme entrées, nous avons un « Steak Tartare », et « Joue de morue et poireau ».

Une note parfaite quant à la présentation.  Vous savez, ce sont nos yeux qui goûtent en premier, d’où l’importance de bien choisir la disposition des ingrédients.

Première bouchée: mais quelle surprise! Une explosion de saveurs qui se marient toutes les unes aux autres.  Un arôme parfait et une fraicheur incroyable.

Quant aux plats principaux, « 6-oz Beef Tenderloin & Short Rib Ravioli » et « Pan Seared Cornish Hen », encore une fois, 100% à la présentation

Une fois de plus, les saveurs sont au rendez-vous et la température du plat est juste parfaite.
Le bœuf cuit à la perfection selon mes attentes et est tellement tendre. Le Ravioli, pour sa part, s’avère tout simplement délicieux. Quant au poulet, le Chef Romain a fait encore son truc, car les saveurs se mariaient à la perfection.

Vous êtes surement en train de vous dire qu’à ce stade-ci il est temps de rentrer après avoir aussi bien mangé? Eh bien non, Il fallait se garder une petite place pour le dessert.

Là vraiment, c’était vraiment la fin du repas.

Cette soirée a été parfaite dans tous ces aspects.

J’ai bien d’autres informations que je pourrais vous partager ici, mais vous allez me dire jusqu’à demain. Alors n’hésitez pas à m’écrire via Facebook ou encore par courriel

Un Merci à tout l’équipe de « Chez Lavelle » pour nous avoir reçu.
Romain : Vraiment un super restaurant et Bravo. Une chose certaine, je vais y retourner.

Références Chez Lavelle (part du groupe « Trademark Hospitality »)
Trademark : http://tmhos.com/
Site web officiel : http://chezlavelle.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Lavelle627/
Insta : https://www.instagram.com/chezlavelle/

Références Chez Romain Avril
Insta : https://www.instagram.com/chefromainavril/
Twitter : https://twitter.com/chefromainavril

 

 

Crédit photo : Daniel Savard | Le Contemporaliste
1 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !