Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Ciblez vos rides avec ce top 5 des soins anti-âge

La peau des hommes est plus épaisse que celle des femmes. C’est en partie ce qui explique pourquoi nous ridons moins rapidement que les dames. Toutefois, il ne faut pas négliger certains facteurs, tels que l’hérédité, la pollution, le stress et le niveau d’hydratation. Ces causes contribuent à l’apparition de rides. Il ne faut pas négliger le soleil qui peut accentuer les sillons. Pendant plusieurs mois, j’ai testé pour vous 5 soins qui répondent aux besoins particuliers des hommes matures!

Toute bonne routine débute avec un sérum loadé d’ingrédients actifs. Celui de Clarins contient 20+1 extraits naturels qui renforcent les 5 fonctions vitales de la peau, soit la régénération, l’oxygénation, la nutrition, l’hydratation et la protection. Le petit plus, c’est le curcuma qui est une précieuse épice réputée pour son action anti-inflammatoire. J’utilise le Double Sérum de Clarins pour calmer ma peau après le rasage. Choisissez la quantité désirée grâce au bouchon amovible. Un petit coup de pompe dans les mains, réchauffez le sérum entre les doigts et tapotez tout doucement la peau du visage avec le sérum. Du génie à l’état pur! Disponible aux comptoirs beauté Clarins, en institut Clarins, en parapharmacie ou(ici)

Une petite goutte pour les peaux grasses ou une grosse goutte pour la peau assoiffée.

 

Choisissez entre le format de 30 ml ou 50 ml.

Réparez les dommages du temps avec la crème anti-âge régénérante ultime Magistrale de Jouviance. Dans ce petit pot se cache une crème riche qui convient à tous les types de peau. Non grasse, la formule combine son pouvoir à celui d’un sérum. Un 2 en 1 qui réduit l’apparence de l’hyper pigmentation (tâches brunes) et des ridules. Exemptée de certains produits chimiques, la crème convient aux hommes de 45 ans et plus. Trouvez plus d’information au sujet du soin en cliquant (ici). Vente en ligne ou en parapharmacie.

Une formule fondante pour des résultats visibles!

La réputation de la maison de beauté new-yorkaise Estée Lauder repose sur des soins performants pour l’épiderme. Retrouvez votre visage d’antan à l’aide de la crème riche Lift Régénérante jeunesse. La collection Re-nutriv repulpe la peau et l’infuse de riches nutriments dont elle a besoin pour conserver sa jeunesse. Le visage semble rajeuni et éclatant après deux semaines. Merci à la formule gorgée de rosée Floralixir, un cocktail d’ingrédients qui aident la peau à retrouver une seconde jeunesse! Disponible chez Sephora, en comptoirs beauté Estée Lauder de grands magasins et pharmacies au Canada. Déjà vendu en France, le soin sera disponible au Canada en 2018. Cliquez (ici) pour la description détaillée.

Un petit peu de magie dans un pot dorée!

La peau sensible a besoin d’amour! Chouchoutez-la avec l’émulsion lissante Physiolift de Avène. L’acide hyaluronique et le collagène sont des ingrédients de choix pour lisser et régénérer l’épiderme. L’eau thermale Avène adoucit la peau rugueuse et marquée par le temps. Une texture légère, quasi aérienne qui pénètre instantanément dans la peau. Le bouchon Airless réduit le risque de contaminer son soin avec les bactéries de la main. Consultez le site (ici) pour trouver les points de vente et en apprendre davantage sur le produit présent sur le marché canadien et européen.

Un flacon zéro dégâts, c’est parfait pour les gaffeurs!

N’oubliez pas qu’il faut préserver sa peau des effets néfastes du soleil, été comme hiver. Le légendaire fluide anti-âge hydratant Prévage avec spf 30 agit telle une barrière protectrice contre les radicaux libres de l’astre solaire. L’idébénone est un ingrédient vedette qui agit en tant qu’antioxydant pour raviver l’éclat du teint. Je m’attarde rarement aux parfums des soins hydratant, mais celui-là est particulièrement plaisant. La formule jaunâtre fond sur la peau, tel du beurre au soleil. Retrouvez ce soin sur les tablettes de la parapharmacie, pharmacie, comptoir beauté Elizabeth Arden de grands magasins ou sur le web (ici)

En bonus:

Si vous achetez un soin hydratant de jour que vous trouvez trop gras, utilisez-le comme soin de nuit! Votre peau se recharge quand vous dormez et une formule plus lourde est parfois nécessaire pour l’aider!

Crédit photos : Clarins, Jouviance, Estée Lauder, Avène et Elizabeth Arden
2 J'aime
Partagez cet article !
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !