Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

COOL NORDIC, l’apothéose de la culture scandinave!

La Scandinavie rassemble plusieurs pays nordiques dans une même entité culturelle et linguistique­. En effet, la Finlande, la Suède, la Norvège, le Danemark et même l’Islande ont une histoire et une culture commune. Évidemment, nous retenons les Vikings comme élément par excellence du monde scandinave. Or, ils n’étaient pas que des pilleurs. Ils exploraient les cours d’eau et se sont rendus au-delà de la Méditerranée à bord de leurs drakkars. Aujourd’hui, la Scandinavie est un modèle de société à suivre. D’ailleurs, le Canada devrait s’en inspirer pour son système de santé et de gestion des bien publics, bien plus que d’aller espionner son voisin du sud.

Dernièrement, j’ai assisté à l’évènement haut de gamme Cool Nordic , un rassemblement de pays scandinaves dont le but est de promouvoir cette culture un peu partout sur la planète. J’ai assisté à des conférences à propos d’une foule de sujets de l’heure, donc l’héritage de la mode scandinave, les innovations techniques pour l’architecture, le mode de vie tant adoré des Scandinaves et l’échelle du bonheur. En effet, les Scandinaves dans le top 5 des peuples les plus heureux sur le globe. Après les présentations, nous étions conviés à un cocktail mettant en vedette des tables de fromages et puis, un repas de roi offert par le concile des ministres scandinaves. J’ai eu la chance de passer du bon temps avec des représentant du consulat de Suède, basés à Toronto.

Un décor tout en subtilité qui représente bien l'esprit scandinave.

Un décor tout en subtilité qui représente bien l’esprit scandinave.

Un délicieux filet d'agneau accompagné de champignons sauvages.

Un délicieux filet d’agneau accompagné de champignons sauvages.

Saviez-vous que les marques de mode masculine Bestseller, Jack & Jones et les chaussures Ecco sont scandinaves? J’ai eu la chance de porter un beau jeans noir ajusté et extensible ainsi qu’un chandail bien chaud en teinte aubergine pour ma soirée. Je mesure près de deux mètres et c’est pour cette raison que j’apprécie grandement les tailles scandinaves de la chaîne de vêtements Bestseller. Même après plusieurs lavages, les pièces restent intactes. J’étais chaussé par les souliers noirs Ecco Johannesburg imperméables et très confortables! Aucun inconfort et ce, même en fin de soirée. Le design est dynamique et les matériaux sont très légers. Pas d’impression de lourdeur à la cheville et aucune entrave aux mouvements, comme par exemple de courir un peu pompette après son métro à 23h30!

Le jeans noir en taille basse est un élément de ma garde-robe de base.

Le jeans noir en taille basse est un élément de ma garde-robe

Sur place, j'ai craqué pour ce modèle tout aller qui semble très sympa!

Sur place, j’ai craqué pour ce modèle tout aller qui semble très sympa!

Comment se rendre en Scandinavie? Air Canada propose une liaison quotidienne de Toronto vers Copenhague.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !