Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Corrigez le teint inégal grâce à ces 4 suggestions beauté!

Ce n’est pas toujours facile d’obtenir un grain de peau homogène et unifié. Pour ma part, je traîne avec moi les séquelles d’un visage marqué par de l’acné kystique et les cicatrices d’une varicelle tardive. De plus, j’ai un bagage génétique de cernes apparents. Les petits pots de crème font leur travail, mais il peut arriver que nous voulions ce petit plus qui fera toute la différence sur notre face!

Le jaune est réputé pour contrecarrer l’effet bleuté sous nos yeux. Pour sa part, le banana lowlighter de Rodial nous vient avec un applicateur facile. À porter seul ou par-dessus un cache-cerne. L’effet est subtil et le produit crémeux se tapote tout doucement sur la peau à l’aide de votre auriculaire.

Poudrez votre visage afin d’éliminer la brillance du teint. Stila nous propose un cosmétique fort original: le vaporisateur de poudre libre In the buff!! Oui, oui, vous n’avez qu’à pulvériser sur votre pinceau et le tour est joué. Un format nomade fort pratique, qui nous vient en trois teintes qui floutent les imperfections tout en égalisant le teint. On adore!

Format de 11 g. Ne pas vaporiser directement sur le visage!

Si votre peau présente de la rougeur, ou que votre teint est grisâtre, je vous suggère fortement la fameuse poudre libre matité & éclat rehaussé Prisme Libre de Givenchy. Ici, c’est un heureux mélange de quatre nuances que vous appliquez à l’aide de la houppette offerte. Plusieurs mosaïques de teintes, dont mousseline pastel 01 qui contient du vert, connu pour diminuer l’apparence de l’érythème. Le fini est translucide et imperceptible. Le boîtier est stylé!

4 X 3 g. Pas besoin d’en mettre beaucoup. Bien estomper!

Finalement, une suggestion plus économique que les précédentes! La poudre anti-brillance Conceal + Perfect, en teinte lumière naturelle, par Milani est génialissime. Elle nous vient dans un beau gros boîtier bien solide et des extraits de bamboo assurent une peau matte et protégée contre le sébum. Formule douce, nuance universelle. S’applique à l’éponge ou au pinceau. Fait intéressant, l’ingrédient premier est la fécule de maïs!

En vrai, la poudre est pas mal plus pâle!

Rodial et Stila est à se procurer chez Pharmaprix au Canada et un peu partout en Europe, notamment Sephora pour Rodial. Quant à Givenchy, c’est en comptoir beauté de luxueux grands magasins ou chez Sephora. Pour conclure, Milani est disponible en (para)pharmacie et grandes surfaces, par exemple Walmart au Canada.

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 44
  • 38
  • 17
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !