Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Coups de cœur 2019 à la TOHU : éblouissant et original

Pour une quatrième année consécutive, la TOHU inaugure son spectacle Coups de cœur, qui expose les numéros de cirque les plus marquants des spectacles ayant eu lieu au cours des derniers mois et créés par les artistes membres de troupes très en vue actuellement, telles que les 7 doigts, le Cirque du Soleil, Flip Fabrique et Cirque Éloize. Chaque édition de ce spectacle constitue un événement en soi, mais cette année, la barre est particulièrement haute, tant les numéros sont époustouflants et la manière de les présenter originale.

Présidé par une maîtresse de cérémonie, nulle autre que l’actrice Mooky Cornish, dont le personnage de scène, Gloria, s’avère très comique, pétillant et attachant, le spectacle propose huit numéros à la fois éblouissants et étourdissants. On se rappellera particulièrement du fil de ferriste Julien Desforges, qui joue avec nos nerfs durant dix bonnes minutes en se livrant à diverses prouesses sur un fil suspendu à plusieurs mètres au-dessus de la scène, ou encore de Jérémie Arsenault, le fondateur de la troupe Flip Fabrique, dont le numéro de diabolo, très dynamique, enflamme la foule. Le numéro du duo Quick Change, composé d’Amélie et Anthony Venisse qui sont frère et sœur, fera également hurler de rire les spectateurs, avec ses changements de costume quasi-instantanés réalisés de manière flamboyante et délirante.

Cependant, si les hommes font bonne figure dans ce spectacle, les femmes se démarquent particulièrement dans des numéros très enlevants. En effet, Marie-Ève Dicaire, une artiste du Cirque Éloize, nous livre une performance époustouflante d’équilibre au sol accompagnée d’une danse très gracieuse. Pour sa part, Anna Kichtchenko, des 7 doigts, nous présente son très étonnant numéro de tissu aérien, Cuisine & Confessions. Finalement, sous l’air de la chanson Les Marquises de Jacques Brel, Masha Terentieva, une acrobate du Cirque du Soleil, qui effectue avec grand talent son numéro Aerial Hotel Cart, pour lequel elle a récolté cinq prix au Festival mondial du cirque de demain à Paris.

Somme toute, cette nouvelle mouture de Coups de cœur vaut grandement le détour. Les spectateurs seront assurés de passer une magnifique et inoubliable soirée caractérisée par la surprise et le rire.

Jusqu’au 2 mars 2019 à la TOHU, de Montréal, au Québec. Plus d’infos (ici)

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 51
  • 48
  •  
  • 31
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !