Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Courez aux 4 points cardinaux avec les chaussures ENKO RUNNING

N’ayez plus peur de vous blesser en courant grâce à la nouvelle technologie des chaussures Enko Running

Faire de l’activité physique régulièrement est essentiel à la vie d’un homme pour être en pleine forme et éviter tout risque de vieillissement prématuré. De plus, le sport a un impact psychologique fort, étant donné qu’il vous aide à prendre confiance en vous, à vous libérer des tensions quotidiennes et à vous permettre de mieux connaître votre corps et donc d’être plus à l’écoute de celui-ci.

Alors, oui, le sport c’est donc bon, mais pas n’importe comment.

Et ce n’est pas parce que nous ne sommes pas tous des grands sportifs que nous ne devons pas nous y mettre. Motivez-vous et retrouvez le chemin de la forme!

Un des sports les plus simple à pratiquer reste le running, autrement appelé course à pied. Vous n’êtes dépendant de personne, et donc libre de la durée de vos sorties, de la régularité (l’idéal étant tout de même d’être un minimum régulier) et du rythme que vous souhaitez. Si vous êtes coureur novice, commencez doucement. Et, comme toujours, un échauffement minimum s’impose. Souvenez-vous du Lièvre et de la Tortue……rien ne sert de courir trop vite!

Et là, vous allez me dire oui, mais les blessures…….

Courir, c’est contribuer à la bonne santé de notre cœur!

Eh bien, aujourd’hui, je vais vous parler d’une chaussure révolutionnaire Made In France qui prend soin de vos pieds et de vos articulations : Enko Running.

Cette chaussure au design original avec ses ressorts convient à tout type de foulées, que vous soyez pronateur, supinateur ou neutre. Mais surtout, Enko est la seule chaussure au monde à adapter son niveau d’amortis en fonction de votre poids, prenant ainsi soin de vos articulations en minimisant les impacts et donc diminuant fortement le risque de blessures. Son système exclusif de ressorts permet également de restituer l’énergie au bon moment, réduisant ainsi la fatigue musculaire. Ces chaussures personnalisées pouvant être essayées, je me suis donc lancé dans l’aventure, au départ par curiosité.

Si les deux premiers essais avec ces chaussures m’ont paru étranges, je dois dire que je les ai bel et bien adoptées. Au départ, la sensation est particulière, la position du corps est légèrement modifiée et la sensation des ressorts peut paraître perturbante. Mais après avoir persisté, je ne les quitte plus. Non seulement les douleurs aux genoux en cours de courses ont nettement diminué, mais en plus, les courbatures et douleurs musculaires post sorties longues ont quasiment disparu. De plus, cette chaussure s’adapte à tout terrain sauf le sable.

Le prix de vente (299€) peut paraître élevé, mais les plots étants interchangeables, la durée de vie de ces chaussures est supérieure à une chaussure classique, ce qui amortit la différence de tarifs. Une légère baisse du produit serait toutefois la bienvenue si le produit se démocratisait avec une fabrication à plus grande échelle.

N’ayez donc plus peur de vous blesser, adoptez la Enko Running et à vous la forme et l’équilibre du corps et de l’esprit. Fini les excuses pour ne pas se mettre au sport. N’attendez plus, agissez!

 

Ta sueur d’aujourd’hui, c’est ton sourire de demain, ne l’oublie pas!

Produits disponibles dans le monde entier, achat uniquement sur internet, mais essai possible.

Facebook:  ENKO Running Shoes

Insta : @enko_runnig_shoes

Site internet www.enko-running-shoes.com

Crédit photos : Romuald Quinot | Le Contemporaliste, Romuald Quinot et Enko
8 J'aime
Partagez cet article !
  • 33
  • 18
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !