Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Craquez pour ALLBIRDS, la paire de chaussures écoresponsable vraiment chouette!

Cessez de bayer aux corneilles. Ne soyez pas un vieux hibou. Plutôt, sifflez comme un merle. Il faut être fier comme un paon avec ses nouvelles chaussures. Bon, je le sais, je suis bavard comme une pie. Je suis aux petits oiseaux, car j’ai enfin trouvé des souliers au design super cool et au confort inégalé! Je refuse d’être le dindon de la farce avec mes expressions. Ne faites pas la politique de l’autruche et jetez un coup d’aile à mon article! Ne partez pas comme une volée de moineaux!

Blague à part, j’ai récemment découvert cette marque de godasses. Allbirds nous vient d’un néo-zélandais et d’un américain. Puis, ses créateurs ont une véritable obsession pour la laine mérinos. C’est une matière qui respire et qui s’autorégule à la température ambiante. Le style est très simple, sans logo apparent. Le duo d’hommes d’affaires travaillent également avec la fibre de bois, le Tencel, qui ne nécessite pas autant d’eau pour sa fabrication que bien d’autres textiles. De plus, de la canne à sucre sert à la fabrication des semelles et l’isolation se fait à l’aide de l’huile de castor. N’oublions pas les lacets fabriqués à partir de bouteilles recyclées. L’entreprise s’engage à réduire son empreinte au carbone en s’auto-chargeant une taxe pour sauver l’environnement.

Trois matières durables et plutôt écologiques.

J’étais ravi et choyé d’avoir eu la chance de me choisir une paire. J’ai préféré sortir des sentiers battus et opter pour un modèle coloré qui peut s’agencer à ma garde-robe plutôt sombre. Je vous suggère de choisir une pointure plus grande que votre taille régulière. Cela va de la pointure 8 à 14 ( 40 à 47). Le modèle wool runners de Allbirds supporte bien le pied des grands marcheurs. Il existe une panoplie de couleurs. Ma sélection? La Tuke Jam. Une teinte plutôt rouge violacé qui ressemble à un grand cru de Bordeaux. Ça punch et je reçois de bons commentaires. La nuance est intemporelle et passe-partout, même dans un contexte plus formel.

Un modèle audacieux et bien différent de ce qu’il y a actuellement sur le marché!

Je suis très satisfait de mes souliers. Même par temps chaud et humide, je n’avais pas les pieds trempés de sueur. Pas de mauvaises odeurs. Aucune plaie de frottage. Rien à redire!

Achetez en ligne (ici) et il y a même une boutique à Toronto, Canada et dans de grandes villes américaines, notamment New York et Boston.

À mon humble avis, il serait grand temps que Allbirds puisse proposer à sa clientèle canadienne un site en français. Pour l’instant, la marque n’est présente qu’en Grande-Bretagne, en ce qui a trait à l’Europe.

Allbirds fabrique des chaussures pour hommes, femmes et enfants.

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 47
  • 42
  • 31
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !