Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Décompressez au SPA AVEDA de Montréal!

Nous savons que les êtres humains ne réagissent pas tous de la même manière au stress. Hans Selye nous explique que le stress est un effort de l’organisme pour s’adapter à de nouvelles conditions. Le stress est l’interaction entre la force et la résistance de l’organisme, le complexe agression-réaction. Il y a le stress positif, l’eustress et le négatif. Pour nous adapter au stress, il y a trois phases: L’alarme, celui-là qui nous fait mobiliser nos ressources pour combattre le stress. Puis, il y a  la phase de résistance qui représente notre capacité à déployer des efforts supplémentaires. Finalement, la phase d’épuisement. C’est celle qui peut avoir de grandes répercussions sur notre qualité de vie.

Le stress négatif peut engendrer une foule de désordres dans l’organisme. Le cortisol est une hormone sécrétée par les glandes glandes surrénales pour nous faire réagir au stress. L’hippocampe sert à freiner cette sécrétion et n’y arrive pas toujours. Par la suite, il risque d’avoir une forte hausse de glucocorticoïdes qui sabotent notre système immunitaire. C’est pour cela que nous sommes souvent malades après une grande période de stress au boulot. Le stress peut aussi pousser nos plaquettes à sécréter une substance gluante qui obstrue les parois de notre circulation sanguine et qui provoque la formation de  plaques d’athérome.

Il faut adopter une bonne stratégie d’adaptation pour combattre le stress. Pour certains, c’est aller à la gym. Récemment, j’ai pris une pause pendant une journée complète pour tenter de faire diminuer le stress qui m’occasionne des ulcères à l’estomac, provoqués par une surproduction d’acide. J’ai accepté l’invitation du Concept Art de Vivre Aveda Salon spa à Montréal et j’ai décroché de mon quotidien en l’espace de quelques minutes. L’espace multi-étages a pignon sur rue sur le boulevard St-Laurent à Montréal. C’est la belle Eva qui a eu la  tâche de prendre soin de mon visage et surtout de mon bien-être. Les cabines de soins sont confortables et chaleureuses. J’ai eu droit à un soin complet du visage, afin de réhydrater ma peau et calmer les tensions que j’avais dans le cou. L’exfoliation des pieds a été très agréable et bénéfique pour la circulation sanguine. J’ai vraiment été reposé à la fin de mon traitement.

Aveda, c’est l’art et la science rassemblés autour d’essences pures de fleurs et de plantes. Les huiles essentielles embaument notre corps et excitent nos sens. Vous pouvez acheter les produits de la marque au rez-de-chaussée et je vous conseille fortement le shampoing et revitalisant à la menthe et au romarin, avec des arômes résolument masculins. Vous pouvez aussi bénéficier des mains expertes des coiffeurs sur place. L’endroit est fermé le lundi.

Il y a des spas Aveda un peu partout dans le monde pour répondre à vos besoins.

3613, boul. Saint-Laurent, Montréal (Qc) H2X 2V5, Tél. : 514 499.9494.

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !