Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Découvrez le net plus ultra en chaussures: Pigeon shoes!

[mk_dropcaps char= »V » style= »square-default »][/mk_dropcaps]ous le savez autant que moi. C’est difficile de trouver chaussure à son pied. Je suis toujours exaspéré par le manque de beaux modèles pour les hommes. De plus, si jamais j’ai le malheur de tomber en amour avec une paire, les godasses coutent la peau des fesses! Aussi, ce n’est pas toutes les marques qui ont une charte éthique pour les travailleurs étrangers qui fabriquent vos chaussures.Or, j’ai récemment découvert une marque australienne, Pigeon Shoes.

Faran Saberi créa la petite entreprise l’année dernière, dans un petit bled de l’ouest de l’Australie. La volonté était toute simple derrière cette marque de chaussures pour hommes: offrir un produit durable, sans cruauté envers les animaux et respectueuse de l’environnement. De plus, soyez sans crainte, les modèles sont parfaits pour s’acclimater à notre température bipolaire. La production se trouve en Indonésie. Faran s’assure que les travailleurs soient bien traités. Également, oubliez le gaspillage d’énergie. Il n’y a pas de machines industrielles pour la fabrication, ce qui fait qu’il n’y a pas eu d’eau ni d’électricité dans le processus. Une autre belle manière de sauver de l’énergie. La conception de la chaussure prend exactement 4 heures.

Vous vous doutez bien que les couts sont très élevés pour offrir une belle variété de modèles. Comme la compagnie est responsable et veut s’assurer d’offrir des salaires décents à ses travailleurs, elle compte sur le grand public pour l’aider à financer une grande production. Plus d’hommes vont acheter de chaussures en ligne, plus la production sera variée et abordable. Pour l’instant, vous pouvez très bien vous procurer une paire de chaussures pour 150$ à 190$. Les prix sont très abordables si l’on prend en compte le fait que les travailleurs puissent vous fabriquer quelque chose d’unique. Un prix moindre pourrait laisser croire que les conditions de production soient plutôt indécentes.

Pour plus d’informations à propos de leur campagne: http://www.bit.ly/pigeonshoes

* Le site web est en anglais. J’ai d’ailleurs glissé un mot à l’équipe marketing de la marque pour avoir un site en français, afin de bien courtiser les Canadiens!

 

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !