Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Dépensez peu sans lésiner sur la qualité avec ce top 3 NYX COSMETICS!

Depuis les débuts de ce blogue, je reçois gratuitement des cosmétiques en échange de mon opinion. Certes, je suis un homme de caractère. Je n’ai pas la langue dans ma poche. Je vous dis tout et pas que du positif. Il faut être honnête envers soi-même et les lecteurs. De toute manière, j’ai déjà un gagne-pain et ce n’est pas ce site. Je n’ai rien à perdre. J’ai certaines marques à dos parce qu’il m’arrive d’être trop cinglant. J’aime prendre un peu plus de temps qu’à l’habitude et tester longuement certains outils beauté.

Je ne suis pas très familier avec Nyx Cosmetics, une filiale du groupe L’Oréal. Pourtant, je sais qu’il s’agit d’une marque make-up prisée par bien des amateurs de maquillage. Oui, j’ai déjà partagé avec vous certains de mes coups de cœur. Néanmoins, je désirais prendre le temps de choisir ce dont j’allais inclure dans le présent article. Je suis persuadé qu’il s’agit de bons alliés pour votre trousse, et ce, même si l’idée d’utiliser du maquillage vous rebute.

Les hommes sous-estiment le pouvoir de la base de teint, le fameux primer. Ce produit sert à affiner le grain de peau et flouter l’apparences des pores, rides et ridules. C’est le parfait compagnon de votre crème de jour. La base perfectrice hydratante en gel Bare with me, par Nyx Cosmetics, est un produit vraiment spécial. Sa texture aqueuse est très agréable à utiliser. Ici, nous pouvons compter sur des extraits d’aloès et de concombre pour refroidir nos ardeurs. Contrairement à d’autres primers, celui-ci n’a pas de silicone dans sa composition. Toutefois, il y a la présence d’alcool que vous décelez à l’odeur. Ce n’est pas tant dérangeant. À éviter directement après le rasage, car la peau peut picoter. Un bon rapport qualité-prix. Même après un mois, le pot est loin d’être vide.

gel2

Pot de 40 grammes

Les poils de mes sourcils sont rebelles. Parlez-en à mon esthéticien Michel. Il est impératif de les brosser et les fixer avec le bon cosmétique. Pareil pour la moustache ou la barbe. Normalement, les usines utilisent la cire d’abeille comme agent collant. Toutefois, ce n’est pas toujours suffisant. C’est pourquoi Nyx y ajoute de l’huile de chanvre, réputée pour sa composition conglutinante et son pouvoir émollient. Je vous rassure. Aucune odeur suspecte ou THC, bien évidemment. La texture est plutôt crémeuse qu’aqueuse. Nonobstant, le fixateur sourcils Bare with me Nyx Cosmetics ne laisse aucun film blanchâtre. Tout sèche rapidement sans s’écailler. Selon mes copains barbus, c’est un outil qui discipline et dompte bien les poils faciaux.

poil1

tube de 6,5 ml.

Terminons avec le manscara. Encore là, c’est une question de goût, mais c’est tout de même flatteur de se faire complimenter pour ses beaux yeux avec de longs cils! Le Liftscara On the rise volume nous promet une frange de cils volumineuse. Le goupillon en forme d’éclipse habille chaque cil d’une teinte noir mat, ce qui change des mascaras trop glossy. J’aurais préféré une formule un peu plus liquide et qui sèche un peu moins rapidement. Il faut être habile et ultra-rapide pour bien séparer les cils et s’éviter des paquets. J’apprécie l’excellente tenue et la capacité du mascara à ne pas floconner.

lift3

Tube avantageux de 10 ml.

Nyx Cosmetics est disponible à l’échelle planétaire. Visitez le site web canadien (ici) ou celui de France (ici)

1 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !