Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

DÉPLAIRE de Laurent Paquin : de l’humour intelligent… et grand public!

Laurent Paquin en est bien conscient : son nouveau spectacle s’amorce alors que le milieu de l’humour a été entaché ces dernières semaines par les divers scandales liés à Juste pour Rire et Rozon. Il n’a toutefois pas pour autant l’intention de se censurer, mais l’humoriste chevronné connaît bien la frontière entre une blague réussie et une blague de mauvais goût. Ce qu’il craint le plus en tant qu’humoriste est de déplaire en général. Dans la vie aussi, à un point tel qu’il n’a jamais osé retourner un plat au restaurant, selon ses dires.

Paquin ne s’en cache pas, comme plusieurs de ses confrères humoristes, il est constamment inspiré par les petites choses de la vie, telles que son poids, sa calvitie, sa « boulimie amnésique » (il oublie de se faire vomir), ses enfants, ses privilèges d’homme blanc hétérosexuel occidental, le végétalisme, etc. Il s’amuse d’ailleurs si bien de ces différents thèmes qui sont aussi ses sujets de prédilection, qu’ils se transforment en anecdotes désopilantes, à crouler de rire. Un gag n’attend pas l’autre et le spectacle défile à un rythme d’enfer.

Le spectacle est toutefois émaillé de quelques vulgarités inutiles, comme quand il amorce le spectacle en disant : « La pire façon d’apprendre que ton meilleur ami couche avec ta blonde, c’est lorsque son pénis goûte ta blonde. » Heureusement, celles-ci sont plutôt rares et son humour demeure intelligent tout en suscitant la réflexion. Car, comme Paquin le rappelle au public, « il y a assez de marde de même ». Il invite d’ailleurs les épais à aller voir le spectacle de Peter MacLeod.

Somme toute, Déplaire de Laurent Paquin s’avère un divertissement de qualité qui nous assure une soirée de rire et de plaisir.

L’avis de notre collaboratrice Catherine qui a vu elle aussi le spectacle: 

Déplaire de Laurent Paquin est un spectacle qui, contrairement à ton titre, ne vous déplaira pas. Il nous offre un spectacle mordant où l’on rit du début à la fin. Tous ses gags sont réussis, ses observations crus et amusantes et ses anecdotes à se tordre de rire. Déplaire est un spectacle à ne pas manquer! 

En tournée au Québec à l’automne 2017. et Hiver 2018. Billets (ici). En supplémentaires les 13 et 14 avril 2018 au Théâtre St-Denis de Montréal.

0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !