Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Des souvenirs dans sa tasse avec KEURIG GREEN MOUNTAIN

Je suis un gars de la campagne. Je viens d’un petit hameau situé sur la frontière américaine. Mes plus proches voisins habitaient le Vermont. Vous pouvez donc vous imaginer à quel point que j’ai passé beaucoup de temps à arpenter les routes bucoliques et à admirer le décor champêtre de l’État des Green Mountains.  Cette chaîne de montagnes arpente le Vermont du nord vers le sud. Il y a une forte présence francophone, étant donné que beaucoup de familles québécoises quittèrent pour y trouver du travail dans les mines et les industries pendant la grande crise économique de 1929. Le Vermont est considéré comme étant l’un des états américains avec la meilleure qualité de vie. J’adore aller passer un week-end chez nos voisins du Sud. Les gens sont sympathiques et ils ont une grande fierté à parler de leur héritage et de leurs excellents produits locaux. Il y a beaucoup d’aliments biologiques et d’excellentes fromageries artisanales.

J’ai de nombreux souvenirs reliés à mes visites au Vermont.

J’avais 15 ans lorsque j’ai donné mon premier baiser à une gente demoiselle. C’était sur les abords du Lac Champlain en une chaude journée d’été. Nos lèvres se sont touchées au coucher du soleil. Je tremblais tellement que j’avais peur qu’on ne se fasse prendre en flagrant délit de tendresse dans le petit boisé. Je suis allé rejoindre mes parents plus tard et nous nous sommes mis en route pour la maison. Comme toujours, ma mère arrêtait dans une station-service pour prendre son café favori, celui de Keurig Green Mountains. Il y avait toujours une belle variété de saveurs et d’arômes enveloppants. Ma mère a un faible pour Le mélange du Vermont, un assemblage de grains de café au goût riche et certifié commerce équitable. À chaque fois que je savoure ce délicieux mélange, je me souviens des lèvres sucrées de Chloé.

J’ai goûté à mon premier café à Burlington, la métropole du Vermont. J’avais 18 ans et j’étais allé passer un week-end chez un ami, qui est devenu mon conjoint par la suite. J’ai carrément halluciné lorsque j’ai dégusté le café aromatisé aux bleuets sauvages. Cela peut sembler particulier comme saveur, mais c’est comme si vous croquez dans une délicieuse tarte aux bleuets avec une généreuse croûte au beurre.

Lorsque j’étais moins occupé pendant ma vingtaine, j’allais prendre le brunch au Vermont à chaque dimanche. C’était pour moi un beau moyen de décrocher un peu de mon quotidien et de mes études. J’allais toujours chez Wayside restaurant & bakery, à Montpellier. Je croquais dans leur succulent pain doré nappé de véritable sirop d’érable et de beurre fondu. C’est vraiment un plat réconfortant! J’aimais y passer la matinée avec mes amis. Maintenant, j’ai des horaires chargés et je ne peux pas m’y rendre comme je le voudrais. Dans ce temps-là, je me fais une tasse de café aromatisé au pain doré ( Golden french toast). Des effluves sucrés de pain doré chatouillent vos narines, tandis que de délicates saveurs d’érable et de beurre excitent nos papilles.

Changez d’air et allez découvrir toute la beauté du paysage et des gens du Vermont!

Les capsules de café Keurig Green Mountain sont compatibles avec le système K-Cup. Vous pouvez aller boire un bon café au Keurig Green Mountain coffee & visitor center et en connaître davantage sur cette grande fierté du Vermont. L’adresse est le  1 Rotarian Place, Waterbury, VT 05676. Vous pouvez acheter les capsules dans les épiceries, grandes surfaces et en ligne pour profiter de saveurs saisonnières à l’adresse internet suivante (cliquez ici)

Crédit photo : Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !