Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Dossier beauté: À quoi sert la base perfectrice?

Chers lecteurs avides de connaissances, faisons ensemble une incursion dans le monde des cosmétiques et discutons de l’utilité du primer. Ce terme anglais et largement utilisé en beauté désigne un soin qui fait office de base de teint, avant d’appliquer un fond de teint ou un fard par dessus. Pour être tout à fait honnête, j’ai longtemps sous-estimé l’utilité de ce produit de maquillage jusqu’à ce que que la trentaine me rentre dedans.

Votre soin hydratant quotidien n’est pas suffisant pour flouter les pores dilatés, matifier l’épiderme, camoufler les cicatrices, rides ou ridules. Aussi, comme nos journées sont longues, il faut assurer une tenue irréprochable au maquillage. C’est là que la base de teint entre en action. Elle existe sous plusieurs formes, que cela soit pour la carnation, les paupières, les cils, etc. Le primer est disponible à base d’eau ou de silicone.

Pour ma part, il m’arrive souvent de terminer ma routine matinale avec un primer, sans ajouter tout autre cosmétique par dessus.

Teint

Du côté de Fenty Beauty, la base de retouche instantanée Pro Filt’r est une formule sans huile, donc elle aide à matifier le teint et vous garder bien au sec. Après l’application, le visage paraît plus lisse, comme après une bonne nuit de sommeil. La tenue du maquillage est irréprochable.

un flacon-pompe de 32 ml. Disponible chez Sephora!

Si votre type de peau est plutôt déshydraté, je vous conseille vivement d’essayer l’unificateur de teint floutant à la noix de coco Under(cover), de Marc Jacobs et sa texture gel unique. La formule contient 5 ingrédients dérivés de la noix de coco. L’effet est bluffant pour combattre les signes de l’âge.

Un tube de 30 ml. Aussi offert chez Sephora!

Yeux

J’ai les paupières qui s’engraissent au courant de la journée et cela peut gâcher l’effet de l’ombre à paupière. Or, du côté de VDL Cosmetics, la base pour les yeux couleur experte, disponible en trois nuances, contient de la poudre de perle et prolonge la tenue tout en accentuant l’effet des fards pour les yeux. Bien laisser sécher avant de déposer la poudre sur les paupières.

Tube avec embout de 6,5 g. Au Canada, vendu aux boutiques Nature Collection. Sinon, cliquez sur le nom du produit dans l’article!

Retrouvez Fenty Beauty et Marc Jacobs chez Sephora. Quand à VDL Cosmetics, c’est aux boutiques Nature collection au Canada ou en ligne.

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 41
  • 34
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !