Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Dossier beauté : Les embellisseurs pour cils avec BENEFIT COSMETICS!

Je me maquille à tous les jours. Étant un homme très timide et plutôt réservé, c’est ma manière de m’ouvrir au monde et me sentir bien dans ma peau. Toutefois, je suis loin de ressembler à un clown. Au contraire, tout est calculé pour que cela passe inaperçu aux yeux des autres. J’ai décidé de mettre l’accent sur mes yeux et mes longs cils noirs. C’est pourquoi j’ai décidé de vous concocter un article à propos du manscara!

Ce terme accessoire désigne un embellisseur de cils ou encore du mascara. C’est une manière, en tant que gars, de s’approprier un mot. Le maquillage des yeux est un marché très lucratif et il existe une panoplie de fards sur le marché. À la base, un manscara sert à accentuer le volume la longueur des cils. Certaines formules font les deux en même temps.

Voici quatre règles d’or afin de choisir quel manscara vous convient le mieux.
  1. Identifier son besoin. Est-ce mes cils sont trop courts, excessivement pâles, infiniment trop droits (comme les Asiatiques), ou peu étoffés?
  2. Si vos cheveux sont blonds ou châtains clairs, mieux vaut acheter du brun. Sinon, le noir peut convenir à tout le monde.
  3. Évitez le plus possible la version waterproof. La formule est très tenace et peut endommager vos cils si retirée avec un démaquillant non compatible.
  4. Abstenez-vous d’acheter un mascara sur une application de type Wish ou Ali Express. Vous ne connaissez pas la provenance du produit et les conditions d’hygiène de sa fabrication. De plus, il s’agit d’une contrefaçon.

Benefit Cosmetics propose à sa fidèle clientèle d’excellents d’embellisseurs de cils. Or, j’en ai sélectionné deux pour vous. Ce sont des classiques de la marque:

Le mascara BADgal Lash convient aux hommes asiatiques ou à ceux qui ont des cils courts et en perte de densité. Le goupillon est très large, ce qui lui permet d’agripper les cils au passage et les courber. De plus, le fard noir mat est plutôt fibreux, donc aide à étoffer la frange des cils. Prenez votre temps, car ce type de brosse peut occasionner des dégâts pour les plus impatients.

Disponible en noir.

Le mascara BADgal BANG est bien différent du précédent. Si vous avez déjà des cils bien fournis et courbés, c’est à vous que je m’adresse ici! La brosse effilée sépare les cils pour nous éviter des paquets. Le design de l’outil nous aide à atteindre les plus petits cils sur les côtés. La tête de la brosse est flexible et suit nos mouvements. Le fard est très léger, mais tout aussi noir que le précédent. Cette brosse est plus facile à manier.

Offert en noir ou en bleu. En ce moment ( août 2019), il existe une édition spéciale de ce mascara avec un emballage rose.

Le verdict

Le premier mascara procure un effet très glamour et je l’utilise plutôt en soirée lors des évènements médias. Le second est un peu plus discret pour la journée. Ne négligez pas le démaquillage avec une eau micellaire à chaque soir. Le mascara est fait pour une utilisation personnelle et pour des raisons d’hygiène, ne pas le partager. Une fois ouvert, gardez votre mascara pour un maximum de 3 mois si vous optez pour des marques pas chères et 4 à 5 mois pour du haut de gamme, comme Benefit.

Besoin d’aide pour acheter un manscara? Écrivez moi au reik@lecontemporaliste.com

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 46
  • 39
  • 22
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !