Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Économisez avec nos astuces beauté à moindre coût !

Je suis conscient que ce ne sont pas tous les hommes qui veulent investir un montant faramineux dans l’achat de produits de beauté. Souventes fois, je vous propose sur ce blogue des soins de marques plutôt haut de gamme, mais sachez que ce sont ces compagnies qui m’envoient le plus des échantillons à tester. J’ai tout de même à cœur de vous faire sauver quelques sous. Voici mes bons plans !

Des sourcils indisciplinés, c’est pas joli ! Domptez les poils avec un vieux truc hollywoodien, c’est-à-dire le savon ! Achetez une barre incolore à la glycérine vendue en grandes surfaces. Munissez-vous d’un spoolie ou piquez un vieux goupillon ( propre, bien sûr !) de mascara à votre copine ! Mouillez légèrement l’outil et frottez vigoureusement sur le savon. Peignez les poils et le tour est joué. Vous aurez une tenue irréprochable et serez exempt de particules blanches si vous optez pour un savon transparent ! C’est pas cher et pratique.

Perso, j’adore le savon transparent et non-parfumé de Neutrogena, La glycérine hydrate bien les poils. Les barres viennent en emballage de trois. Cela dure longtemps. En vente partout.

Favoriser les génériques, c’est profiter de soins abordables sans devoir débourser pour les grandes marques. La plupart des chaînes de parapharmacies ou supermarchés possèdent leur propre branding. Elles copient la liste d’ingrédients des multinationales et vous avez un produit presque équivalent à l’original. J’aime particulièrement ceux de la marque PJC ou Personnelle de Jean Coutu.

Par exemple, ce shampoing fait à base d’argile coûte 3$ CAN. Parfait pour le cuir chevelu gras. trouvez votre Jean Coutu (ici)

a

https://www.jeancoutu.com/magasiner/produit/reparateur-a-largile-shampooing-400-ml/259413/

L’huile d’argan est un soin multifonction. Elle hydrate la peau, fait briller les poils de la barbe et peut remplacer la crème à raser. De plus, c’est apaisant pour les lèvres gercées. Comme une infime quantité suffit, c’est très rentable. J’aime particulièrement celle de la marque The Ordinary, vendue à moins de 10 $ CAN chez La Baie et bientôt Sephora.

Quelques gouttes das la paume de la main, bien réchauffer l’huile entre les doigts et déposer doucement sur le visage.

Lorsque vous examinez deux produits similaires , regardez toujours la quantité de chacun d’eux et le prix comparé au poids. Nous nous rendons vite compte que les mini formats sont la plupart du temps moins avantageux à long terme. Profitez intelligemment des soldes et faites-vous une petite réserve.

Besoin d’une coupe de cheveux ? Il y a sûrement une école de coiffure dans votre région. Les étudiants coiffent pour une modique somme et sont sous la supervision de professeurs.

Lorsque vous achetez en ligne, laissez des items dans le panier quand vous quittez la page web. Bien des commerces peuvent vous renvoyer un rappel électronique à propos de vos achats “oubliés” à la caisse et vous offrir une prime. Malheureusement, ça ne marche pas chez Sephora !

Oui, vous voulez utiliser un soin jusqu’à temps qu’il n’en reste plus une goutte dans le flacon, mais bien des produits ont une date d’expiration. Lisez bien les emballages. Une conjonctivite ou un rash cutané ne valent pas tant la peine d’économiser !

Utilisez moins de fond de teint liquide ou du camouflage à cernes en mélangeant seulement quelques gouttes avec votre crème hydratante. Priorisez les éponges en texture gélifiée qui n’absorbent pas de produit. Les pinceaux pour étendre le maquillage sont également une belle option.

Évitez les cosmétiques vendus au magasin à un dollar. Le prix semble alléchant, mais la qualité est douteuse. Il faut tout de même un minimum de résultats et les conditions de fabrication sont obscures.

L’emballage des produits fait partie du coût de conception et un packaging raffiné n’est pas toujours nécessaire. Nombre de gars choisissent un soin en fonction de l’emballage et se tannent rapidement du look ! La vente, c’est très psychologique !

Et vous, quels sont vos trucs ?

0 J'aime
Partagez cet article !
  • 32
  • 19
  • 24
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !