Le Contemporaliste

Curateur de bien-être et art de vivre masculin depuis 2012

Embaumez votre quotidien avec la routine spa DÉCLÉOR!

Le stress est une réaction spontanée du corps et de notre esprit face à un élément perturbateur. Dans notre société moderne, le stress a une connotation très négative. Ce mal ronge le moral et la santé des êtres humains qui s’acharnent à survivre dans un monde très compétitif. Pourtant, un stress peut être aussi positif. En effet, l’eustress est cette montée d’adrénaline qui nous fait prendre conscience de nos forces pour surmonter bravement une épreuve. L’être humain tolère très mal le mauvais stress. Le cortisol libéré fait augmenter la tension artérielle, quadrupler la production de l’acide dans l’estomac et réduit la masse osseuse.

Il est donc important d’apprendre à se retirer du brouhaha quotidien pour tout simplement relaxer. L’aromathérapie titille nos sens. Les bonnes odeurs font déclencher au cerveau un état de bien-être. Justement, c’est en partie la philosophie de la maison de beauté française Décléor.

La peau excrète les toxines du corps. Libérez vos pores grâce à la gelée fraîche purifiante Aroma Cleanse qui se transforme en une fine mousse au contact de l’eau. De l’extrait d’ylang-ylang fait émerger un état de béatitude.

Par la suite, je freine la production de sébum avec le fluide anti-brillance velouté Aroma Pureté et sa formule exemptée d’huile minérale et de parabène. Un fini mat et velouté.

Passez une bonne nuit avec le baume nocturne aromanessence à la fraiche odeur de néroli, une orange aux arômes épicées, qui n’obstrue pas les pores. Réchauffez une noisette de produit entre les doigts et tapotez légèrement le visage.

Le verdict final : les soins sont agréables à utiliser et l’emballage est neutre. La marque devrait substituer certains ingrédients plus chimiques par d’autres extraits beaucoup plus naturels.

Le magnifique spa Décléor à Londres.

La disponibilité des produits dépend du pays. Découvrez l’univers Décléor, dont le spa Paris-Opéra, Paris-Marais (ici) et chez La Baie au Canada et aux Pays-Bas.

Crédit photo : Décléor

Suivez-nous !

Abonnez-vous !