Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Embellissez subtilement vos cils avec ces 3 mascaras!

Bien des hommes sont frileux lorsque vient le temps de s’acheter des cosmétiques. Le mascara est un excellent exemple. Pourtant, lorsqu’il est bien appliqué, l’embellisseur de cils donne beaucoup de dimension au regard et vous permet d’avoir ce petit je-ne-sais-quoi au regard. Laissez tomber vos tabous et osez le mascara!

N’oubliez pas de bien retirer le mascara avant d’aller au lit. Il est inutile de faire des mouvements de va-et-vient avec le goupillon. L’entrée d’air favorise la prolifération des bactéries. Gardez votre mascara un maximum de 3 mois pour éviter les infections oculaires. Ne partagez pas votre mascara avec votre compagne/compagnon. Priorisez le noir ou le brun. Laissez tomber le bleu ou le mauve.

Conseil d’utilisation: Partez de la base des cils et faites un zigzag en remontant. Saturez chaque cil de mascara. Chez un homme, il n’est pas nécessaire d’appliquer du mascara sur la rangée des cils du bas.

Pour les yeux sensibles:

La marque française Avène est un gage de qualité pour la peau fragile. Il y a du nouveau dans leurs laboratoires avec le mascara Couvrance haute tolérance et sa formule exempte de parfum et d’ingrédients lourds. La brosse courbée permet d’enrober chaque cil et de saturer le regard de pigments foncés. La tenue est bonne et le mascara s’enlève facilement avec de l’eau et du savon. Parfait pour les porteurs de lentilles. Offert en brun ou en noir. En vente chez Jean Coutu au Canada ou trouvez votre point de vente en Europe (ici)

Pour les cils fragiles et cassants:

L’huile d’argan du mascara Big Look de Pur nourrit les cils et empêche la chute de ceux-ci. Il y a aussi de l’huile de noix de coco qui hydrate la base des cils et empêche le mascara de s’effriter. Les cires naturelles permettent une bonne tenue pendant une sortie en boîte de nuit. J’aime la brosse qui permet d’atteindre chaque cil et de les saturer de mascara. Il existe une version hydrofuge, car la formule régulière a tendance à fuir lorsqu’il pleut. Pour les voyageurs, le format mini est tout simplement parfait. Vendu chez Pharmaprix au Canada ou en ligne (anglais-ici)

Pour un regard audacieux et glamour:

Le mascara Total Tease de Covergirl porte bien son nom. C’est mon favori du lot pour les sorties. Le goupillon est très différent des autres avec son peigne qui sépare chaque cil. Il est mon favori du lot, de par sa tenue exceptionnelle et sa polyvalence. Le coin des cils est impeccablement soulevé et c’est quasiment l’effet faux-cils. Le mascara est offert en plusieurs teintes de bleu, noir ou brun et en version ordinaire ou hydrofuge. Disponible en parapharmacies, pharmacies, grandes surfaces. Visualisez le produit(ici).

Crédit photos : Avène, Reik Von Wittelsbach | Le Contemporaliste et Covergirl
0 J'aime
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !