Le Contemporaliste

Le blogue pour l'homme millénaire!

Embellissez votre barbe et vos sourcils avec les cosmétiques BENEFIT!

arce qu’aucune barbe n’est parfaite, j’ai pour vous des astuces afin de combler les zones oubliées par votre pilosité faciale! Il ne faut pas non plus oublier les sourcils qui ne sont pas épargnés par votre génétique. Ils structurent le regard! J’ai craqué pour les cosmétiques la marque Benefit, originaire de San Francisco, et sa collection dédiée aux sourcils. Bref, comme la teinte et les poils des sourcils sont semblables à celle de la barbe, vous pouvez utiliser ces outils pour vous donner beaucoup de panache!

Avant tout…

Faites émerger le beau gosse en vous avec une visite chez votre barbier pour qu’il puisse vous faire une belle tonte de la barbe. Ce spécialiste capillaire peut structurer les poils du visage en fonction de sa forme. Puis, rendez-vous chez le cosméticien pour une petite définition des sourcils. Sans tomber dans la féminité, vous devez tout de même éviter le mono-sourcil et dompter les poils rebelles! Laissez les spécialistes faire cela pour vous! À Montréal, je vous suggère fortement mon esthéticien Michel (ici)

Comment choisir sa nuance de cosmétique pour la barbe et les sourcils?

Favorisez une teinte plus claire que celle de vos poils. Sinon, vous allez vous retrouver avec un look artificiel et plutôt sévère. J’ai les cheveux brun clair, donc je vais vers le blond cendré.

Voici la collection Benefit!

Le crayon est l’outil de base pour la barbe et les sourcils. À l’aide de petits traits, vous pouvez reproduire les poils. Remplissez les trous dans la barbe pour une apparence plus soignée. Le crayon Precisely, my brow pencil de Benefit a une pointe fine et un côté muni d’un goupillon pour un look uniforme. Dans mon cas, j’ai choisi la teinte n.2. Retrouvez le produit (ici)

 

 

 

Des cratères ou des cicatrices nuisent à votre pilosité faciale? La poudre Brow Zings de Benefit couvre une plus grande superficie pour discipliner et mettre en forme les sourcils et la barbe. Le parfait duo se compose d’une cire pigmentée qui dompte les poils et d’une poudre de fixation qui donne instantanément un look 100% naturel. Allez vite voir le site (ici) pour vous procurer ce boitier génialissime!

 

 

Un petit extra pour avoir une foutue de belle gueule?

L’ensemble de fards pour les yeux Big Sexy de Benefit contient tout ce dont vous avez besoin pour avoir un regard de braise. Les teintes sont neutres et s’appliquent sur les paupières avec un pinceau-éponge. L’effet est saisissant et tout le monde n’y verra que du feu! La poudre reste en place et ne s’incruste pas dans les rides du pourtour de l’oeil. Du ni vue, ni connu! Disponible(ici)

 

 

 

Achetez Benefit chez Sephora à travers le monde ou encore chez Pharmaprix/Shoppers drug mart au Canada.

 

Crédit photo : Benefit
Partagez cet article !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 J'aime

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !