Le Contemporaliste

L'homme et ses facettes.

Entrevue beauté avec NICOLAE DENES, danseur principal au MOULIN ROUGE de Paris!

L’inauguration du célèbre cabaret parisien ne date pas d’hier. C’est en ce jour du 6 octobre 1889 qu’ouvre ce temple de la féminité et de la danse sur la butte de Montmartre. Chaque soir, la célébrissime troupe des Doriss Girls se démène corps et âme dans ce somptueux décor Belle Époque. Le public vient des quatre coins du globe pour admirer les prouesses techniques des danseuses qui s’élancent sur la scène haute technologie. Évidemment, le French Can Can est à ne pas manquer!

Or, il n’y a pas que des dames dans les productions du Moulin Rouge. Nous voulons souligner l’apport des hommes dans le spectacle haut en couleur. Parmi les boys, il y a le charmant Nicolae Denes, danseur principal et beau garçon. Voici une petite entrevue beauté concoctée juste pour vous!

Mes questions sont en caractère gras.

En guise d’introduction, peux-tu nous parler de ton parcours académique, formations en danse ainsi que nous décrire ton rôle dans le présent spectacle Féerie du Moulin rouge ?

Je suis né à Bucarest en Roumanie. Mon père étant danseur de danse classique à l’opéra national, ma sœur et moi avons nous aussi commencé les cours de danse classique à l’école nationale de danse pour pouvoir éventuellement suivre une carrière similaire. À l’âge de 18 ans, j’ai commencé mon premier contrat en tant que danseur professionnel à l’Opéra où mon père et ma sœur ont travaillé auparavant. J’ai commencé à être intéressé par d’autres styles de danse et j’ai obtenu un contrat dans un spectacle de cabaret ou j’ai travaillé tous les soirs après les représentations à l’opéra. J’ai quitté la Roumanie en janvier 1999 pour travailler dans différents spectacles de cabarets en Corée du Sud et en Allemagne. Je suis arrivé au Moulin Rouge en mars 2000 pour passer une audition et depuis, j’ai changé plusieurs fois de rôles dans le spectacle. J’ai commencé dans la ligne de garçons, puis j’ai été choisi pour remplacer un danseur soliste. Depuis 2004, je suis devenu le meneur de revue du Moulin Rouge.

As-tu une routine particulière avant chaque spectacle ?

Ma routine dépend de l’heure à laquelle j’arrive le soir au Moulin Rouge. J’essaye d’être là au moins une heure avant le spectacle. Je commence la préparation avec un échauffement, puis je me maquille pendant 10 à 15 minutes.

Avouez qu’il a le physique de l’emploi!

Pourrais-tu nous décrire ta mise en beauté pour le spectacle ? Est-ce que le Moulin à des demandes particulières à ce qui attrait les danseurs ?

Nous devons être rasés tous les soirs sans moustache, barbe ou boucs. Une coiffure de préférence classique sans avoir les cheveux ni trop long ni trop court. Le maquillage reste assez discret pour les hommes. Fond de teint, poudre, mascara, quelques lignes discrètes au niveau des yeux et dans certains cas, un bronzer.

Quels sont tes items de soins/ maquillage favoris et quel est ton truc ultime pour demeurer beaugosse malgré la sueur ?

Pour faire face à la sueur, j’utilise des marques de maquillage professionnel comme Kryolan, Grimas ou Make-up forever et je fais des retouches pendant le spectacle. J’utilise bien évidemment du mascara waterproof. Pour me démaquiller, j’utilise l’eau micellaire ultra (peaux réactives) de La Roche-Posay et le démaquillant yeux waterproof de la même marque. J’utilise aussi le gel nettoyant visage et corps nutri-fluide TriXera (nutrition) de Avène. Je mets la crème XeraCalm À.D de Avène. Pour le rasage, j’utilise le gel de rasage Nobacter. Et pour les shampooings, j’utilise la marque Kérastase.

Peux-tu nous dire quelle eau de Cologne que tu préfères ?

Actuellement, j’utilise Azzaro, mais j’aime changer assez souvent.

Retrouvez Nicolae sur les planches du Moulin Rouge!

Féérie, c’est la revue du moment au Moulin Rouge!

Le Moulin Rouge est un cabaret de 900 places, situé au
82, boulevard de Clichy, métro Blanche, à Paris. Deux spectacles par jour (21h et 23h), et ce, du lundi au dimanche. Formule repas du soir et spectacle disponible. Tenue de ville exigée. Voir le site web juste (ici)

La populaire façade est l’un des symboles de Paris!

www.facebook.com/lemoulinrougeofficiel


0 J'aime
Partagez cet article !
  • 52
  • 42
  • 21
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Suivez-nous !

Abonnez-vous !